Chargé de marketing digital
Le métier de chargé de marketing digital joue un rôle essentiel dans la réussite des entreprises car il leur permet de s’adapter aux nouvelles tendances du marché. En analysant les tendances et en ajustant les campagnes grâce aux données, le chargé de marketing digital permet à l’entreprise de s’adapter aux comportements des consommateurs. Le chargé de marketing digital s’impose aujourd’hui comme un métier incontournable pour les entreprises, ...
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 3 ans.
Active jusqu'au 24 septembre 2028
Titre RNCP de Niveau 6
RNCP41337
* Être titulaire au minimum d’une certification de niveau 5 OU disposer de 3 années d'expérience professionnelle préalable (les candidatures en dessous du niveau requis ou de l'expérience professionnelle requise pourront être étudiées) * Attester d’un projet professionnel en lien avec le métier visé
2022
Taux d'insertion sur le marché sur 6 mois (61%)
Taux d'insertion sur le marché sur 2 ans (53%)
2021
Taux d'insertion sur le marché sur 6 mois (54%)
Taux d'insertion sur le marché sur 2 ans (55%)
2020
Taux d'insertion sur le marché sur 6 mois (85%)
Taux d'insertion sur le marché sur 2 ans (73%)
* Chargé de marketing digital * Webmarketeur * Chargé de webmarketing * Chargé de projet marketing digital * Chargé de communication et développement * Chef de projet digital/web * Traffic manager * E-commerce manager * Community manager * Consultant webmarketing * Freelance marketing digital/webmarketing
Le Chargé de marketing digital évolue dans un secteur dynamique et en constante évolution, englobant des industries variées telles que le commerce, la finance, le tourisme, l’agroalimentaire, l’e-commerce ou encore les services. Avec la transition numérique des entreprises, son rôle est devenu essentiel pour assurer leur visibilité et leur compétitivité sur les canaux digitaux.
Chargé de marketing digital !
France Compétences
Développement et promotion publicitaire(Rome E1401)
Voir la ficheMarketing(Rome M1705)
Voir la ficheCommunication(Rome E1103)
Voir la ficheManagement relation clientèle(Rome M1704)
Voir la ficheAucun organisme