RNCP39846

Responsable de stratégie marketing et communication mode

Objectifs: La certification pour le Responsable de stratégie marketing et communication mode est conçue pour équiper les professionnels avec un ensemble complet de compétences pour répondre aux besoins dynamiques du secteur de la mode. Outre la maîtrise des fondamentaux en marketing, communication, et commercialisation, cette certification insiste sur l'importance de comprendre en profondeur le marché de la mode et ses évolutions. Elle...

Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 3 ans.

Active jusqu'au 28 novembre 2027

Titre RNCP de Niveau 6

5 Blocs de compétences

RNCP39846

Prérequis d'entrée en formation

* Pour une entrée en 1re année du dispositif : Diplôme ou certification de Niveau 4 (Bac validé ou équivalent) * Pour une entrée en 2e année du dispositif : Une année d'étude après le Bac validée ou équivalent à orientation marketing et communication * Pour une entrée en 3e année du dispositif : Diplôme ou certification de Niveau 5 (Fin de premier cycle de l’enseignement supérieur, BTS, DUT) à orientation marketing et communication et expérience professionnelle Mode

Les chiffres globaux

2021

Taux d'insertion sur le marché sur 6 mois (37%)

Taux d'insertion sur le marché sur 2 ans (17%)

2020

Taux d'insertion sur le marché sur 6 mois (43%)

Taux d'insertion sur le marché sur 2 ans (58%)

2019

Taux d'insertion sur le marché sur 6 mois (39%)

Taux d'insertion sur le marché sur 2 ans (40%)

Débouchés

* Responsable/Manager/Coordinateur communication * Chargé de communication * Responsable/Manager/Coordinateur communication * Responsable/Manager/Coordinateur : - relations presse - relations publiques- Attaché de presse * Responsable/Manager/Coordinateur marketing * Chef de projet marketing * Responsable/Manager/Coordinateur marketing et communication * Social media manager * Social media trader * Responsable/Manager/Coordinateur du développement commercial * Responsable/Manager/Coordinateur de marque * Responsable/Manager/Coordinateur e-commerce * Community manager * Chargé de marketing digital * Chargé de production évènementielle * Coordinateur visual merchandising * Visual merchandiser * Digital merchandiser * Business developer

Le responsable de stratégie marketing et communication mode exerce son activité dans les secteurs du textile et habillement (prêt-à-porter, couture et luxe), lingerie, corsetterie, maroquinerie, chaussures, lunetterie, bijouterie – joaillerie – horlogerie, univers de la maison, de la beauté et de l'art.

Les Compétences Clés (5)

Analyser la marque et son écosystème mode
Piloter le projet de développement de la marque de mode
Concevoir la stratégie de collection de la marque
Déterminer la stratégie de distribution omnicanale et la politique CRM pour la marque de mode
Concevoir la campagne de communication de la marque de mode

Découvrir le secteur

Responsable de stratégie marketing et communication mode !

Marketing(Rome M1705)

Voir la fiche

Communication(Rome E1103)

Voir la fiche

Développement et promotion publicitaire(Rome E1401)

Voir la fiche

Voies d'accès

🧠 Candidature individuelle
🏫 Formation Continue
🏫 Formation Initiale
⚙️ VAE
Apprentissage
Professionnalisation
📜

💡 Les formations qui pourraient t'intéresser

Information-Communication : Publicité

Voir la fiche

Chef de projet web et stratégie digitale

Voir la fiche

Management et Organisation

Voir la fiche

Marketing, vente (fiche nationale)

Voir la fiche

Aucun organisme