RNCP35365

Information-Communication : Publicité

Le titulaire du Bachelor Universitaire de Technologie Information-Communication : Publicité certifie des spécialistes de la communication autour des questions de la stratégie publicitaire, du marketing et de la créativité. Ils interviennent à toutes les étapes d’une campagne de publicité : réunions préparatoires, étude et définition des cibles, des objectifs, de l'axe et des thèmes publicitaires, de la teneur du message et de la répartition du bu...

Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 5 ans.

Active jusqu'au 31 août 2026

Bachelor universitaire de technologie de Niveau 6

10 Blocs de compétences

RNCP35365

Débouchés

• En sortie de BUT : Chargé de plan média, Média acheteur, Assistant chef de publicité, Assistant responsable Marketing, Assistant webmarketing, Assistant Directeur artistique, Assistant chef de projet, Assistant coordinateur de production, Assistant planneur stratégique, Assistant responsable d'études, Community manager, Assistant Brand manager • Après deux ou trois ans : Chef de publicité, Chef de produit, Concepteur-Rédacteur, Responsable de contenu, Content Strategist, Brand manager, Acheteur d'art, Responsable de production, Chargé d'études, Consultant SMO, Digital planneur, Traffic manager, Chef de fabrication, Chargé de marketing opérationnel (agence de promotion des ventes), Média planneur, Responsable logistique (annonceur), Rédacteur web

Secteur public, para-public, associatif – Grandes, moyennes et petites entreprises – Agences – Régies – Activité libérale

Les Compétences Clés (10)

Analyser les pratiques et les enjeux liés à l'information et à la communication au niveau local, national et international
Informer et communiquer au sein des organisations
Analyser une marque, les cibles et les marchés dans la diversité de leurs contextes
Concevoir des solutions créatives et innovantes
Élaborer et déployer la stratégie de communication publicitaire
Usages numériques
Exploitation de données à des fins d’analyse
Expression et communication écrites et orales
Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Positionnement vis-à-vis d’un champ professionnel

Découvrir le secteur

Information-Communication : Publicité !

Élaboration de plan média(Rome E1402)

Voir la fiche

Développement et promotion publicitaire(Rome E1401)

Voir la fiche

Conception de contenus multimédias(Rome E1104)

Voir la fiche

Marketing(Rome M1705)

Voir la fiche

Communication(Rome E1103)

Voir la fiche

Voies d'accès

🧠 Candidature individuelle
🏫 Formation Continue
🏫 Formation Initiale
⚙️ VAE
Apprentissage
Professionnalisation
📜

💡 Les formations qui pourraient t'intéresser

Chef de projet web et stratégie digitale

Voir la fiche

Directeur de projets image et communication

Voir la fiche

Responsable projet communication

Voir la fiche

Aucun organisme