Information-Communication : Publicité
Le titulaire du Bachelor Universitaire de Technologie Information-Communication : Publicité certifie des spécialistes de la communication autour des questions de la stratégie publicitaire, du marketing et de la créativité. Ils interviennent à toutes les étapes d’une campagne de publicité : réunions préparatoires, étude et définition des cibles, des objectifs, de l'axe et des thèmes publicitaires, de la teneur du message et de la répartition du bu...
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 5 ans.
Active jusqu'au 31 août 2026
Bachelor universitaire de technologie de Niveau 6
10 Blocs de compétences
RNCP35365
• En sortie de BUT : Chargé de plan média, Média acheteur, Assistant chef de publicité, Assistant responsable Marketing, Assistant webmarketing, Assistant Directeur artistique, Assistant chef de projet, Assistant coordinateur de production, Assistant planneur stratégique, Assistant responsable d'études, Community manager, Assistant Brand manager • Après deux ou trois ans : Chef de publicité, Chef de produit, Concepteur-Rédacteur, Responsable de contenu, Content Strategist, Brand manager, Acheteur d'art, Responsable de production, Chargé d'études, Consultant SMO, Digital planneur, Traffic manager, Chef de fabrication, Chargé de marketing opérationnel (agence de promotion des ventes), Média planneur, Responsable logistique (annonceur), Rédacteur web
Secteur public, para-public, associatif – Grandes, moyennes et petites entreprises – Agences – Régies – Activité libérale
Information-Communication : Publicité !
France Compétences
Élaboration de plan média(Rome E1402)
Voir la ficheDéveloppement et promotion publicitaire(Rome E1401)
Voir la ficheConception de contenus multimédias(Rome E1104)
Voir la ficheMarketing(Rome M1705)
Voir la ficheCommunication(Rome E1103)
Voir la ficheAucun organisme