RNCP40351

Manager du marketing et du développement de produits de mode

Créée en 2016 sous l’intitulé initial « Manager de la mode du design et du luxe », la certification Manager du marketing et du développement de produits de Mode répond à un besoin d’évolution des compétences de ce métier stratégique et pivot de l’industrie de la mode, au centre d’un écosystème dynamique. Au cœur de cette industrie, la nouvelle génération de professionnels engagés devra donc redoubler d’agilité et de résilience, grâce à des com...

Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 5 ans.

Active jusqu'au 28 mars 2030

Titre RNCP de Niveau 7

5 Blocs de compétences

RNCP40351

Prérequis d'entrée en formation

Etre titulaire d'une certification de niveau 6 dans un domaine en lien avec la certification

Les chiffres globaux

2022

Taux d'insertion sur le marché sur 6 mois (88%)

Taux d'insertion sur le marché sur 2 ans (88%)

2021

Taux d'insertion sur le marché sur 6 mois (89%)

Taux d'insertion sur le marché sur 2 ans (78%)

Débouchés

* Manager/Responsable développement de produits de mode * Manager/Responsable marketing digital (spécialisé dans la mode) * Chef(fe) de produit mode * Brand manager * Responsable de collections

Le Manager du marketing et du développement de produits de Mode est présent dans toutes les entreprises de la filière Textile Habillement des secteurs de la Mode, du Design, de l’Art de vivre, du Luxe et de la Beauté. La filière Mode et Luxe se caractérise par une grande diversité d’acteurs et de métiers répartis sur le territoire, la filière est composée de grands groupes, de marques de créateurs comme de prêt-à-porter, d’artisans et d’entreprises de fabrication, dont une grande majorité sont des PME, voire des TPE, réunies parfois au sein de petits groupes familiaux : * Marques de prêt-à-porter (créateurs, labels, Digitally Native Vertical Brands...), * Chaînes spécialisées et circuits de distribution (e-commerce, grande diffusion, centrales d’achats, hypermarchés, grands magasins), * Industrie de la mode (textile, habillement, habillement spécialisé), * Industrie du luxe (prêt-à-porter, accessoires, souliers, maroquinerie, bijouterie, joaillerie, beauté, parfums), * Entreprises qui souhaitent optimiser leur offre par la revalorisation de leur image de marque, * Sociétés spécialisées en communication globale, en conseil et stratégie marketing, en analyse de datas et social listening, agences de relations presse, agences spécialisées en image et en branding, sociétés spécialisées en évènementiel, au service des marques, labels et des groupes de mode et de luxe…

Les Compétences Clés (5)

Réaliser l’analyse stratégique et le plan de développement d’une marque de mode
Piloter les actions de communication et de marketing d’une marque de mode
Évaluer la performance de la stratégie marketing d’une marque de mode
Concevoir la stratégie de distribution multicanale d’une marque de mode (bloc de compétences optionnel)
Manager le développement d’une collection ou d’un produit de mode (bloc de compétences optionnel)

Découvrir le secteur

Manager du marketing et du développement de produits de mode !

Marketing(Rome M1705)

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Communication(Rome E1103)

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Management et gestion de produit(Rome M1703)

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Voies d'accès

🧠 Candidature individuelle
🏫 Formation Continue
🏫 Formation Initiale
⚙️ VAE
Apprentissage
Professionnalisation
📜

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