Manager des stratégies digitales (MS)
La certification Manager des stratégies digitales (MS) permet au certifié d’avoir toutes les compétences en main pour concevoir, développer et déployer les stratégies digitales de l’entreprise, qu’elles se situent sur l’axe marketing, communication et/ou e-commerce. En accompagnant et en renforçant la transformation numérique et digitale de l’entreprise, il conçoit avec ses équipes internes/externes de nouveaux produits et services digitaux et vi...
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 5 ans.
Active jusqu'au 25 avril 2027
Titre RNCP de Niveau 7
5 Blocs de compétences
RNCP36369
Sont recevables les candidatures d’étudiants titulaires d’un des diplômes suivants : - Diplôme d’ingénieur habilité par la Commission des Titres d’Ingénieur (liste CTI) - Diplôme d’une école de management habilitée à délivrer le grade national de Master (liste CEFDG) - Diplôme de 3ème cycle habilité par les autorités universitaires (DEA, DESS, Master…) ou diplôme professionnel de niveau BAC + 5 - Diplôme de M1 ou équivalent, pour des auditeurs justifiant d’aux moins trois années d’expérience professionnelle - Titre inscrit au RNCP niveau 7 (ancienne nomenclature niveau I) - Diplôme étranger équivalent aux diplômes français exigés ci-dessus. Conditions d’accès dérogatoires : a) Dans la limite de 40 % maximum de l’effectif de la promotion suivant la formation Mastère Spécialisé concernée, sont recevables après une procédure VAPP (Validation des Acquis Professionnels et Personnels), les candidatures de personnes justifiant à minima de 10 années d’expérience professionnelle (hors stage, césure, cursus initial en alternance). Pour cette voie d’accès, une description du dispositif de la VAPP devra être présentée ainsi que toute pièce constitutive de ce dispositif adaptée au programme. b) – Par dérogation pour 30 % maximum du nombre d’étudiants suivant la formation Mastère Spécialisé concernée, sont recevables les candidatures d’étudiants titulaires d’un des diplômes suivants : - Niveau M1 validé ou équivalent sans expérience professionnelle - Diplôme de L3 justifiant d’une expérience adaptée de 3 ans minimum
2018
Taux d'insertion sur le marché sur 6 mois (100%)
Taux d'insertion sur le marché sur 2 ans (74%)
2017
Taux d'insertion sur le marché sur 6 mois (100%)
Taux d'insertion sur le marché sur 2 ans (75%)
Directeur marketing, Manager de projet digital, Chef de projet digital, Responsable marketing digital, Responsable e-commerce, Consultant (SEO, web, stratégie digitale, marketing digital, communication de marque), Social media manager
Toutes les organisations, de tous les secteurs doivent, d’une manière ou d’une autre, être présentes sur le web. Que cela soit au cœur de leur modèle économique ou d’activité (e-commerce, ciblage des utilisateurs web et mobile, services en ligne) ou non. De ce fait, le manager des stratégies digitales peut exercer ses activités dans n’importe quel secteur d’activité économique aussi bien au sein d’un grand groupe multinational que dans une ETI, une PME ou une TPE. A noter que les structures de conseil ou de prestations de type agence de marketing digital par exemple sont fortement pourvoyeuses d’emplois sur ce type de profil.
Manager des stratégies digitales (MS) !
France Compétences
Management et gestion de produit(Rome M1703)
Voir la ficheMarketing(Rome M1705)
Voir la ficheConseil en organisation et management d'entreprise(Rome M1402)
Voir la ficheStratégie commerciale(Rome M1707)
Voir la ficheCommunication(Rome E1103)
Voir la ficheAucun organisme