Responsable marketing produits et services
En lien avec une profonde évolution des pratiques professionnelles notamment liées à la transformation digitale des organisations et des processus, cette certification professionnelle qui s'appuie sur une formation créée il y près de 20 ans, est proposée sur le champ élargies du marketing opérationnel et du pilotage de projets, de la communication, du digital, du e-commerce… Le Responsable marketing Produits et Services visé par cette...
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 3 ans.
Active jusqu'au 27 mars 2027
Titre RNCP de Niveau 6
5 Blocs de compétences
RNCP38809
* Parcours en 2 ans : être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 5 (BTS, DUT, école de commerce, université, notamment dans le domaine marketing, commercial, communication) * Parcours en 3 ou 4 ans : être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 4, selon le profil, le parcours académique et professionnel ou * Se prévaloir d’une expérience professionnelle significative dans des fonctions marketing, communication ou commerciales et pouvoir de ce fait accéder à la préparation du titre par la voie d’une réduction de parcours au vu du profil du candidat L’admission se fait sur examen du dossier, épreuves écrites (analyse, logique et argumentation) et un entretien individuel.
2021
Taux d'insertion sur le marché sur 6 mois (84%)
Taux d'insertion sur le marché sur 2 ans (60%)
2020
Taux d'insertion sur le marché sur 6 mois (74%)
Taux d'insertion sur le marché sur 2 ans (61%)
- Product Manager - Chef de produit - Responsable marketing - Responsable marketing et communication - Responsable communication - Responsable produits - Responsable offre produits - Chef de projet marketing - Chef de projet digital - Responsable e-commerce - Chef de marché
Le Responsable marketing Produits et Services exerce ses activités en BtoB ou BtoC dans des entreprises et organismes de toutes tailles, petites ou grandes, et de tous secteurs confondus (services, industries, biens de consommation) ainsi que dans des cabinets conseil. Il dépend généralement de la Direction de l’entreprise ou, le plus souvent, de la Direction Marketing - Ventes et est en relation fonctionnelle avec de nombreux services en interne (production, R&D, achats, ventes, systèmes d’information, service juridique, finances, Ressources Humaines) comme en externe (communication, fournisseurs, clients…). Les entreprises et organismes employant les titulaires du titre de « Responsable marketing Produits et Services » sont de types très divers. En effet la gestion dynamique des produits, marques et services est une problématique commune à l’ensemble des entreprises commerciales et des organismes (associations, collectivités…).
Responsable marketing produits et services !
Marketing(Rome M1705)
Voir la ficheCommunication(Rome E1103)
Voir la ficheManagement et gestion de produit(Rome M1703)
Voir la ficheAucun organisme