Responsable communication
Le domaine de la communication est en perpétuelle évolution : les professionnels de ce secteur doivent donc être flexibles face aux nouvelles tendances et aux avancées technologiques. Aujourd'hui, il est primordial pour les acteurs de la communication de maîtriser à la fois les stratégies traditionnelles et les outils numériques. En outre, le responsable communication doit être capable de construire et de maintenir une image de marque cohérent...
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 5 ans.
Active jusqu'au 27 juin 2029
Titre RNCP de Niveau 6
6 Blocs de compétences
RNCP39249
L’inscription à la certification par la formation est soumise à un entretien préalable et au passage de tests de niveau. Admission en première année: Le candidat doit être titulaire d'un baccalauréat (toute filière) ou d'une certification de niveau 4 dans les domaines visés par la certification. Admission en troisième année: Le candidat doit être titulaire d'une certification de niveau 5 dans les domaines concernés par la certification et/ou justifier d'une appétence ainsi que de compétences préalables en commerce et/ou marketing, permettant d'adapter la durée du parcours pédagogique menant à la certification. Ou un niveau 4 accompagné d'une expérience professionnelle significative d'au moins trois ans dans les domaines visés.
2021
Taux d'insertion sur le marché sur 6 mois (96%)
Taux d'insertion sur le marché sur 2 ans (93%)
Position hiérarchique : Cadre moyen ou assimilé Position fonctionnelle : * Responsable communication * Responsable / Chargé de communication digitale * Responsable / Chargé de communication évènementielle * Chargé de projets évènementiels * Chargé de communication externe Certains titulaires peuvent aussi occuper des fonctions plus techniques ou opérationnelles : * Webmaster * Community Manager
Les Responsables Communication peuvent exercer dans une variété de secteurs, allant du secteur industriel au commercial (services, industries, agroalimentaire, distribution, banques…etc.), en passant par les relations publiques, et ils sont particulièrement sollicités dans les environnements numériques .
Responsable communication !
Communication(Rome E1103)
Voir la ficheConception de contenus multimédias(Rome E1104)
Voir la ficheÉlaboration de plan média(Rome E1402)
Voir la ficheOrganisation d'évènementiel(Rome E1107)
Voir la ficheAucun organisme