Marketing et Stratégie
Le diplôme Marketing et stratégie confère à son titulaire le grade universitaire de master. Le master atteste l'acquisition d'un socle de connaissances et de compétences majoritairement adossées à la recherche dans un champ disciplinaire ou pluridisciplinaire. Le master prépare à la poursuite d'études en doctorat comme à l'insertion professionnelle immédiate après son obtention, et est organisé pour favoriser la formation tout au long de la v...
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 5 ans.
Active jusqu'au 31 août 2030
Diplôme conférant le grade de Master de Niveau 7
RNCP40710
Les étudiants ayant obtenu (ou étant en cours d’obtention) une Licence ou équivalant niveau 6 de qualification du cadre national des certifications professionnelles (180 crédits ECTS) en gestion, économie appliquée, économétrie, sciences humaines, sciences de l’ingénieur etc. à l’Université Paris Dauphine - PSL ou dans une autre université, dans une Grande école ou dans un Grand établissement reconnu équivalent.
- Métiers du marketing : Chef de produit / gestionnaire de marque / category manager / Responsable de l’expérience client - Métiers de la communication : Chargé.e de communication / chef de publicité - Métiers du conseil : Consultant.e en marketing, organisation, stratégie / chargé.e d’étude / planneur stratégique / business analyst - Métiers de la gestion de projet : Chef de projet - Métiers du développement commercial : Business developer / responsable grands comptes - Entrepreneur Après 3 à 5 années d’expérience professionnelle, les diplômés pourront accéder à des postes de direction dans le domaine du marketing, diriger des divisions ou des entreprises.
- 70.1 Activités des sièges sociaux - 70.2 Conseil de gestion - 73. Publicité et études de marché - 72.2 Recherche-développement en sciences humaines et sociales - 63.11.2 Espaces publicitaires sur Internet Les activités en marketing et stratégie s’exercent dans un très grand nombre de secteurs d’activités (édition, banque, logiciels, restauration, tourisme, transport, industrie etc.). Tous les secteurs d’activités référencés dans la nomenclature NAF sont donc potentiellement concernés.
Marketing et Stratégie !
Management et gestion de produit(Rome M1703)
Voir la ficheStratégie commerciale(Rome M1707)
Voir la ficheCommunication(Rome E1103)
Voir la ficheMarketing(Rome M1705)
Voir la ficheConseil en organisation et management d'entreprise(Rome M1402)
Voir la ficheAucun organisme