RNCP36119

Manager du marketing et de la transformation digitale

Les pratiques de la communication et du marketing ont considérablement évolué sur les 20 dernières années sous l’impulsion de la digitalisation croissante de nos économies et sociétés. Par conséquent les métiers se sont transformés rapidement et nécessitent dorénavant des formations pointues et riches permettant l’acquisition de compétences techniques et de savoir-faire (hard skills) nouvelles et le développement de compétences comportementales (...

Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 5 ans.

Active jusqu'au 26 janvier 2027

Titre RNCP de Niveau 7

4 Blocs de compétences

RNCP36119

Prérequis d'entrée en formation

Etre titulaire d’un diplôme de niveau 6 ou équivalent /Avoir des connaissances de bases en marketing et communication. Etude du dossier de candidature et entretien de motivation portant sur : Les expériences clés démontrant la capacité à suivre la formation/ la compréhension globale des enjeux du métier. La compréhension et l'adhésion aux objectifs du programme. L’adéquation du projet professionnel avec les objectifs de la certification.

Les chiffres globaux

2018

Taux d'insertion sur le marché sur 6 mois (81%)

Taux d'insertion sur le marché sur 2 ans (83%)

Débouchés

* Account Manager Social Media/SEA/Affiliation * Chef de produit / Product Owner * Chef de projet marketing digital et/ou communication digitale et/ou spécialisé sur un levier * Consultant en marketing digital/ Consultant en transformation digitale (en agence/ indépendant/ en cabinet de conseil) * Directeur de clientèle/ Directeur des opérations * Dirigeant d’entreprise (Entrepreneur/ Startuper/ CEO/ COO) * Manager du marketing digital/ Manager de la communication digitale

Le Manager du Marketing et de la Transformation digitale exerce majoritairement dans 5 grandes familles de structures : * Agences de publicité et de marketing (généralistes ou spécialisées) * "Pure-players" du marktech-adtech et de l’e-commerce (des GAFA aux start-up) * Annonceurs (industriels, producteurs de services et distributeurs) * Cabinets de conseil/ ESN * Entrepreneuriat : missions en free-lance, création de start-up...

Les Compétences Clés (4)

Définir une stratégie de marketing et de communication digitale.
Piloter des opérations de marketing digital et de e-commerce.
Gérer des équipes et des expertises sur des projets digitaux complexes
Initier et manager les innovations de transformation digitale.

Découvrir le secteur

Manager du marketing et de la transformation digitale !

Communication(Rome E1103)

Voir la fiche

Conseil en organisation et management d'entreprise(Rome M1402)

Voir la fiche

Marketing(Rome M1705)

Voir la fiche

Stratégie commerciale(Rome M1707)

Voir la fiche

Management relation clientèle(Rome M1704)

Voir la fiche

Voies d'accès

🧠 Candidature individuelle
🏫 Formation Continue
🏫 Formation Initiale
⚙️ VAE
Apprentissage
Professionnalisation
📜

💡 Les formations qui pourraient t'intéresser

Marketing et Stratégie

Voir la fiche

Aucun organisme