Diplôme Supérieur en Management du Marketing Digital
La certification « Manager du Marketing Digital » forme des professionnels capables de concevoir et piloter des stratégies marketing et communication dans un environnement numérique en constante évolution. En développant des compétences managériales, opérationnelles et techniques, elle répond aux besoins croissants des entreprises et agences de communication en matière de transformation digitale, d’analyse des comportements consommateurs, de gest...
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 3 ans.
Active jusqu'au 31 août 2028
Diplôme visé grade de master de Niveau 7
RNCP41233
Pour l'admission en Formation Initiale deux voies existent: * En 1ère année pour les titulaires d’un diplôme de niveau 6 ou équivalent international (délivrant 180 ECTS), * En 2ème année pour les titulaires de 240 ECTS et après validation d’une première année d’un diplôme national de Master, ou titulaire d’un diplôme national ou d’un diplôme visé de niveau 6 complété d’une quatrième année d’un cursus conduisant à un diplôme visé de niveau 7 conférant le grade de Master, ou avoir validé 4 années d’études d’un programme post Bac visé de niveau 7 et conférant le grade de Master Pour intégrer la formation en Alternance, il est nécessaire de répondre aux conditions sus-citées et d’être âgé de moins de 30 ans à la date de signature du contrat d’alternance. Pour les profils professionnels en Formation Continue, il est possible d’accéder en deuxième année du Master en ayant : * Au moins 36 mois d’expérience professionnelle depuis l’obtention du dernier diplôme * Et être titulaire de 240 ECTS ou faire valoir une Validation des Acquis Professionnels (VAP) le cas échéan
Les métiers types que prépare la certification sont les suivantes: 1. Responsable SEO (Search Engine Optimization) 2. Community Manager 3. Spécialiste en publicité en ligne (PPC) 4. Content Manager 5. Analyste de données marketing 6. Chargé de communication digitale : 7. Social Media Manager 8. Responsable de la communication interne 9. Rédacteur web 10. Designer d'expériences utilisateur immersives (VR/AR) 11. UX Designer 12. Créateur de contenu du métavers
Le plus souvent le Manager Marketing digital exerce ses activités dans les structures suivantes : * Entreprises ayant une présence digitale : B2C / B2B, grands groupes, PMEs, Start-ups tout secteurs d’activités confondus en France comme à l’international * Des Agences de Communication / Médias * Des Cabinets de conseil en marketing / stratégie digitale
Diplôme Supérieur en Management du Marketing Digital !
Management et gestion de produit(Rome M1703)
Voir la ficheManagement relation clientèle(Rome M1704)
Voir la ficheConception de contenus multimédias(Rome E1104)
Voir la ficheMarketing(Rome M1705)
Voir la ficheCommunication(Rome E1103)
Voir la ficheAucun organisme