RNCP41109

Manager du marketing digital

Dans le contexte général de la transformation numérique des entreprises et des organisations, le marketing digital est un facteur déterminant de la réussite commerciale et du développement des entreprises. Le manager du marketing digital élabore une stratégie marketing sur la base d’une analyse des données de marché. Afin d’assurer la mise en œuvre et la réussite de cette stratégie, il conçoit et pilote un projet de transformation digitale des...

Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 3 ans.

Active jusqu'au 18 juillet 2028

Titre RNCP de Niveau 7

RNCP41109

Prérequis d'entrée en formation

Être titulaire d'une certification professionnelle de niveau 6 minimum ; ou bien : Être titulaire d'une certification professionnelle de niveau 5 avec une expérience professionnelle, après validation du dossier par la Commission d’autorisation de candidature (CAC).

Les chiffres globaux

2022

Taux d'insertion sur le marché sur 6 mois (97%)

Taux d'insertion sur le marché sur 2 ans (74%)

2021

Taux d'insertion sur le marché sur 6 mois (96%)

Taux d'insertion sur le marché sur 2 ans (87%)

Débouchés

Le Manager du marketing digital est un spécialiste du commerce en ligne. Il participe à la définition de la stratégie commerciale d’une entreprise de vente en ligne, conçoit et coordonne la réalisation de son site internet et de ses interfaces utilisateurs, analyse la performance commerciale résultante et conseille la direction de l’entreprise sur sa politique générale. Il peut occuper les fonctions suivantes : * Manager du marketing digital, directeur du marketing digital * Manager communication & marketing * Marketing & Sales manager * Growth & traffic manager * Brand content manager * Account manager * Consultant SEO, SEA * Product manager/owner

L'activité du manager du marketing digital s'exerce au sein : * D’entreprises industrielles, commerciales ou de sociétés de services, en relation avec différents services et intervenants (production, marketing, études, clients grands comptes, fournisseurs, etc.) ; * D’entreprises de vente à distance ; * De cabinets de conseil en marketing et communication ; * D’agences de publicité.

Découvrir le secteur

Marketing(Rome M1705)

Voir la fiche

Stratégie commerciale(Rome M1707)

Voir la fiche

Voies d'accès

🧠 Candidature individuelle
🏫 Formation Continue
🏫 Formation Initiale
⚙️ VAE
Apprentissage
Professionnalisation
📜

💡 Les formations qui pourraient t'intéresser

Digital et Business International

Voir la fiche

Chargé de développement commercial et marketing

Voir la fiche

Diplôme de Management International

Voir la fiche

Aucun organisme