Directeur artistique multimédia
Le directeur artistique multimédia est un professionnel, responsable de la conception et de la supervision de l'identité visuelle de projets numériques variés, tels que des sites web, des applications, des jeux vidéos ou encore des campagnes publicitaires. Il combine créativité, maîtrise des outils numériques et vision stratégique afin d'offrir des expériences visuelles et multimédia cohérentes et percutantes au regard de la demande. Au-delà ...
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 3 ans.
Active jusqu'au 25 juin 2028
Titre RNCP de Niveau 6
RNCP40882
En formation initiale ou alternance : Entrée en 1ère année : être titulaire d’une certification de niveau 4 (type bac, DEAU) ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…) Entrée en 2ème année : être titulaire d’une certification de niveau 4 (type bac, DEAU) ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…) et avoir validé 60 crédits ECTS dans le domaine de la direction artistique de projets multimédia, de la communication, du marketing, dans la gestion de projet multimédia, etc. Entrée en 3ème année : être titulaire d’une certification de niveau 5 ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…) ou avoir validé 120 crédits ECTS, dans le domaine de la direction artistique de projets multimédia, de la communication, du marketing, dans la gestion de projet multimédia, etc. En formation continue Cas 1 : Entrée avec un niveau 5 Etre titulaire d’une certification de niveau 5, d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…) ou avoir validé 120 crédits ECTS, dans le domaine de de la direction artistique de projets multimédia, de la communication, du marketing, dans la gestion de projet multimédia, etc. Ou être titulaire d’une certification de niveau 5 ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…) ou avoir validé 120 crédits ECTS, dans un autre domaine de formation/métier de la certification visée et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de 12 mois minimum Cas 2 : Entrée avec un niveau 4 Etre titulaire d’une certification de niveau 4, d’un bac, d'un DEAU ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…), et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de 24 mois minimum
2022
Taux d'insertion sur le marché sur 6 mois (82%)
Taux d'insertion sur le marché sur 2 ans (89%)
Chef de la création artistique, responsable de conception Designer graphique, designer numérique Web designer, web art director UX/UI designer, designer d’interface, designer interactif Infographiste Après quelques années d’expérience opérationnelle et selon la typologie des structures, le professionnel pourra évoluer vers les postes suivants (liste non exhaustive) : Directeur de la création multimédia Directeur artistique digital Directeur de projet digital
Le directeur artistique multimédia exerce son métier dans un vaste éventail de secteurs liés à l’édition, la communication, l'évènementiel, le multimédia, le loisir et la production audiovisuelle, ce qui lui offre une diversité d'opportunités professionnelles. Bien que le métier soit aujourd’hui principalement exercé en tant que freelance pour des studios de création/d’animation, des sociétés de production, des chaînes de télévision ou encore des agences de communication, web et de publicité, le directeur artistique multimédia peut également occuper un poste de salarié au sein de ces organisations ou dans des entreprises (TPE, PME ou grandes entreprises).
Directeur artistique multimédia !
Réalisation de contenus multimédias(Rome E1205)
Voir la ficheConception de contenus multimédias(Rome E1104)
Voir la ficheÉtudes et développement informatique(Rome M1805)
Voir la ficheCommunication(Rome E1103)
Voir la ficheAucun organisme