RNCP37662

Directeur artistique multimédia

La communication sur les réseaux sociaux et la communication multicanale (application sur le téléphone, via les tablettes numériques) ont modifié les habitudes de consommation mais aussi les usages en matière de communication interne ou externe. C’est dans ce cadre que le directeur artistique multimédia a pour rôle de proposer des concepts créatifs pour des campagnes de communication réalisé pour des clients annonceurs ou entreprises. Son méti...

Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 5 ans.

Active jusqu'au 31 mai 2028

Titre RNCP de Niveau 6

4 Blocs de compétences

RNCP37662

Prérequis d'entrée en formation

Pour accéder à la certification, le/la candidat(e) doit avoir validé ses acquis d’expérience auprès de la direction pédagogique (validation des travaux de direction artistique en communication visuelle), être diplômé d'un niveau 5 en design graphique. Si le/la candidat(e) ne possède pas le niveau requis, mais justifie d'un diplôme de niveau 4 et d'une bonne expérience professionnelle, une dérogation peut être octroyée à le/la candidat(e) sous certaines conditions.

Les chiffres globaux

2020

Taux d'insertion sur le marché sur 6 mois (100%)

Taux d'insertion sur le marché sur 2 ans (100%)

2019

Taux d'insertion sur le marché sur 6 mois (80%)

Taux d'insertion sur le marché sur 2 ans (83%)

2018

Taux d'insertion sur le marché sur 6 mois (100%)

Taux d'insertion sur le marché sur 2 ans (100%)

2017

Taux d'insertion sur le marché sur 6 mois (100%)

Taux d'insertion sur le marché sur 2 ans (100%)

Débouchés

Directeur artistique avec parfois des spécialités associés (graphiste/web/ UX UI) Directeur/directrice artistique social média Chef(fe) de création artistique web Directeur(trice) de création/Directeur(trice) de création Internet Web art Director Art director Creative designer /Designer interactif

Agences de publicité/E-commerce/marketing/communication qui peut être une agence orientée produit, ou image de marque (y compris la communication d'entreprise) le/la DA (directeur/directrice artistique) travaille en général en équipe avec un rédacteur-concepteur qui est chargé de la partie écrite du message, Studios de création, Web agencies ou toute entreprise avec un département web ; Maisons d'édition et société de presse

Les Compétences Clés (4)

Définir une stratégie de communication visuelle et multimédia du projet d’un commanditaire
Concevoir un projet créatif intégrant des solutions interactives et visuelles en phase avec l’identité d’un commanditaire
Piloter une équipe créative dans la réalisation d’un projet en communication visuelle et multimédia
Elaborer et suivre une stratégie de communication Social media

Découvrir le secteur

Réalisation de contenus multimédias(Rome E1205)

Voir la fiche

Conception de contenus multimédias(Rome E1104)

Voir la fiche

Communication(Rome E1103)

Voir la fiche

Voies d'accès

🧠 Candidature individuelle
🏫 Formation Continue
🏫 Formation Initiale
⚙️ VAE
Apprentissage
Professionnalisation
📜

💡 Les formations qui pourraient t'intéresser

Information-Communication : Information numérique dans les organisations

Voir la fiche

Métiers du Multimédia et de l’Internet : Création numérique

Voir la fiche

Communication des organisations (fiche nationale)

Voir la fiche

Assistant Designer Graphique Multimédia

Voir la fiche

Aucun organisme