Diplôme d’études supérieures en marketing, gestion commerciale et management international
L’objectif du Diplôme d’études supérieures en marketing, gestion commerciale et management international est de certifier des managers responsables et agiles capables d’accompagner les transitions écologiques, numériques et sociétales des organisations dans un environnement complexe et incertain. Pour atteindre cet objectif, le Diplôme d’études supérieures en marketing, gestion commerciale et management international est construit autour des c...
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 3 ans.
Active jusqu'au 31 août 2027
Diplôme visé grade de master de Niveau 7
6 Blocs de compétences
RNCP39571
Le titulaire de la certification occupe une fonction de management intermédiaire en début de carrière lui conférant une autonomie et un niveau de responsabilité situé entre le management stratégique (dirigeant de l’organisation) et le management purement opérationnel. L’intitulé des postes occupés dépend de son domaine d’expertise (adjoint de direction, responsable, chef de projet, …).
Le titulaire de la certification exerce principalement ses fonctions au sein de PME/PMI en France et à l’international mais peut également exercer au sein de grands groupes ou de start-ups. Il évolue au sein des entreprises (services, industries, conseil ou audit) dans tous les types de secteurs d’activités. Les postes occupés sont principalement des postes de management en fonction de son expertise métier. Ainsi, il peut exercer au sein de différents types de services ou départements (achat, commercial, marketing/communication, finance, contrôle de gestion, ...).
Diplôme d’études supérieures en marketing, gestion commerciale et management international !
Marketing(Rome M1705)
Voir la ficheConseil en organisation et management d'entreprise(Rome M1402)
Voir la ficheStratégie commerciale(Rome M1707)
Voir la ficheDirection de petite ou moyenne entreprise(Rome M1302)
Voir la ficheRelation commerciale grands comptes et entreprises(Rome D1402)
Voir la ficheAucun organisme