RNCP39421

Diplôme en digital marketing & E-commerce management

La certification débouche sur un diplôme visé et conférant le Grade de Licence. La certification proposée a été co – construite avec des entreprises du secteur d’activité de la communication digitale et du e-business pour répondre à leurs besoins en forte croissance. Cette tendance engendre notamment la création de nouveaux métiers nécessitant de mobiliser des compétences nouvelles au carrefour des sciences de gestion et des technologies digit...

Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 3 ans.

Active jusqu'au 31 août 2027

Diplôme visé grade de licence de Niveau 6

7 Blocs de compétences

RNCP39421

Prérequis d'entrée en formation

La condition d'inscription au concours d'admission en 1ère année est d'être titulaire ou en cours d'acquisition du baccalauréat général, technique ou professionnel. La formation est également accessible en 3ème année pour : - les candidats titulaires d'un diplôme de niveau 5 reconnu par le ministère de l’Enseignement Supérieur ou susceptibles de l’être avant la fin de l’année de leur entrée - les candidats titulaires d’un titre de niveau 5 ou susceptibles de l’être avant la fin de l’année de leur entrée.

Débouchés

* Assistant de communication * Assistant relations presse * Assistant relations publiques * Attaché de presse * Chargé de communication * Chargé de communication externe * Chargé de communication interne * Webdesigner * Designer UX * Digital Brand Manager * Community Manager * Chargé de la e-réputation * Rédacteur Web * Advertising Manager * Chef de projet digital * e-commercial / e-commerciale * Cyber acheteur /Cyber acheteuse * Web commercial / commerciale * Chargé de relations commerciale * Responsable de site de e-commerce * Animateur e-commerce * Webdesigner * Référenceur Web * Traffic Manager * Chef de projet e-CRM * Designer UX * Référent Business digital PME * Chargé de relation clientèle

Le diplômé peut exercer son activité dans des entreprises : - de taille variable (PME, ETI, grands groupes), - nationales ou internationales, - situées dans des secteurs d’activités diverses mais en particulier dans les secteurs de la communication digitale et du e-commerce en agence ou en entreprise.

Les Compétences Clés (7)

Faire preuve d’esprit critique
Manager le travail, l’humain et les équipes
Piloter avec discernement
Coopérer dans un cadre professionnel
Innover, Expérimenter, gérer des projets
Développer ses pratiques et ses postures au travail
Utiliser les techniques spécifiques au marketing digital et au E-commerce

Découvrir le secteur

Diplôme en digital marketing & E-commerce management !

Conception de contenus multimédias(Rome E1104)

Voir la fiche

Marketing(Rome M1705)

Voir la fiche

Animation de site multimédia(Rome E1101)

Voir la fiche

Communication(Rome E1103)

Voir la fiche

Voies d'accès

🧠 Candidature individuelle
🏫 Formation Continue
🏫 Formation Initiale
⚙️ VAE
Apprentissage
Professionnalisation
📜

💡 Les formations qui pourraient t'intéresser

Chargé de marketing digital et e-commerce

Voir la fiche

Information-Communication : Information numérique dans les organisations

Voir la fiche

Métiers du Multimédia et de l’Internet : Création numérique

Voir la fiche

Webmaster et métiers de l'internet (fiche nationale)

Voir la fiche

Techniques de commercialisation : marketing digital, e-business et entrepre...

Voir la fiche

Assistant communication digitale

Voir la fiche

Aucun organisme