Chargé de marketing digital et e-commerce
Les fonctions du marketing digital et du e-commerce sont l’illustration de l’hyperspécialisation des compétences, tendance générale en croissance qui devrait encore s’accélérer en 2024. Avec l’évolution et la multiplication rapide des technologies, les entreprises ne recherchent plus seulement des professionnels possédant une expertise générale mais ciblent des profils maîtrisant des outils et des canaux spécifiques. Cette logique répond au besoi...
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 3 ans.
Active jusqu'au 28 mars 2028
Titre RNCP de Niveau 6
3 Blocs de compétences
RNCP40377
Admission en 1ère année : être titulaire d’une certification de niveau 4 Admission en 2ème année : être titulaire d’une certification de niveau 4 et d’une année de formation dans le supérieur en lien avec la certification professionnelle Admission en 3ème année : être titulaire d’une certification de niveau 5 ou, à défaut, être titulaire d’une certification de niveau 4 et justifier de minimum de 2 années d’expérience professionnelle en lien avec la certification professionnelle. Modalités d’admission : test d’entrée écrit et entretien individuel.
2022
Taux d'insertion sur le marché sur 6 mois (88%)
Taux d'insertion sur le marché sur 2 ans (71%)
2021
Taux d'insertion sur le marché sur 6 mois (92%)
Taux d'insertion sur le marché sur 2 ans (59%)
Account Manager (digital) Chargé de communication (digitale) / marketing (digital) Chargé de référencement Chargé de service clients (digital) Chef d'entreprise / gérant (agence digitale / e-commerce) Chef de projet CRM / digital / e-marketing / web / pluri-média / multimédia / webmarketing Commercial (digital) Community manager Customer support specialist (digital) Data Analyst Digital client lead Digital marketing manager Growth Marketer Manager de projet web digital Media trader Production manager - Communication et content management (digital) Rédacteur web / SEO Référenceur SEO Responsable communication et marketing (digital) Social media manager Spécialiste commerce en ligne Traffic manager Webdesigner Consultant en transformation digitale (web)/ Consultant média digital / SEO / e-business et organisation Coordinateur environnement numérique
Ce métier peut s’exercer auprès de l’ensemble des secteurs ayant besoin de développer une offre de produits et/ou de services sur le web. Le chargé de marketing digital et e-commerce évolue dans des entreprises hétérogènes de par leurs secteurs d’activités (exemple : alimentaire, automobile, sport et loisirs, information et communication, électroménager, transport/logistique, industrie, ressources humaines, etc.), leurs zones géographiques (France, international), et leurs tailles (très petite, petite, moyenne, intermédiaire, grande entreprise). Le chargé de marketing digital et e-commerce peut travailler en agence (communication, conseil) ou bien chez un annonceur. Alors qu’en agence/cabinet de conseil, il sera dédié au déploiement d’un projet spécifique, dans l’entreprise, son rôle sera beaucoup plus global. Il sera amené à travailler sur des projets très variés pour une même entité.
Chargé de marketing digital et e-commerce !
Animation de site multimédia(Rome E1101)
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Voir la ficheStratégie commerciale(Rome M1707)
Voir la ficheAucun organisme