Techniques de commercialisation : marketing digital, e-business et entrepreneuriat
Le titulaire du Bachelor Universitaire de Technologie Techniques de Commercialisation intervient dans toutes les étapes de la commercialisation d’un bien ou d’un service : de l’étude de marché à la vente en passant par la stratégie marketing, la communication commerciale, la négociation et la relation client. Il couvre les secteurs d’activités en lien avec les métiers de la vente, du marketing et de la communication. Il est polyvalent, autonome ...
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 5 ans.
Active jusqu'au 31 août 2026
Bachelor universitaire de technologie de Niveau 6
10 Blocs de compétences
RNCP35354
Débutant : responsable d'entreprise, assistant e marketing, animateur marketing et commercial de site internet, animateur de sites internet et de réseaux sociaux, community manager. Après 2 ou 3 ans d'expérience : responsable d'entreprise, responsable d'association, chargé d'affaires e-business, web marketeur.
Le titulaire d’un BUT Techniques de commercialisation : marketing digital, e business et entrepreneuriat Exerce son activité dans toutes les entreprises. G : Commerce ; réparation d'automobiles et de motocycles I : Hébergement et restauration J : Information et communication K : Activités financières et d'assurance L : Activités immobilières R : Arts, spectacles et activités récréatives S : Autres activités de services.
Techniques de commercialisation : marketing digital, e-business et entrepreneuriat !
France Compétences
Marketing(Rome M1705)
Voir la ficheCommunication(Rome E1103)
Voir la ficheAnimation de site multimédia(Rome E1101)
Voir la ficheDirection de petite ou moyenne entreprise(Rome M1302)
Voir la fichePromotion des ventes(Rome M1706)
Voir la ficheAucun organisme