RNCP38353

Diplôme supérieur en marketing commerce et gestion

Le responsable en Marketing, commerce et gestion exerce ses activité dans divers environnements. Il peut être présent dans toutes les entreprises, de toutes tailles et de tout secteur d'activité. Sa fonction est d’accroître l'activité de l'entreprise, de contribuer à son chiffre d'affaires et à sa rentabilité. Cela est réalisé au moyen du développement de la vente de produits ou de services, par la qualité de la relation client, du conseil commer...

Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 4 ans.

Active jusqu'au 31 août 2027

Diplôme visé de Niveau 6

4 Blocs de compétences

RNCP38353

Prérequis d'entrée en formation

Niveau initial requis pour entrer en formation Primo apprenant (Formation initiale) Pour une entrée en ère année : baccalauréat toutes filières obtenu ou diplôme ou titre étranger admis en équivalence. L’admission s’effectue sur dossier et sur concours. Pour une admission parallèle : l’admission s’effectue sur dossier, test de positionnement et entretien de motivation. Apprentissage Idem primo apprenant Exécutive (Formation professionnelle continue) 3 années d’expérience professionnelle et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement. L’admission s’effectue sur dossier, test de positionnement et entretien de motivation.

Débouchés

Attaché commercial, chargé d’affaires export, Responsable stratégie commerciale, Audit gestion, Chargé marketing communication, Manageur relation client, Création d’entreprise

En moyenne, sur les 5 dernières promotions, les emplois sont occupés dans des entreprises de taille variable: * les petites et moyennes entreprises (52% des emplois) * les entreprises de taille intermédiaire et les grands groupes (30% des emplois * les micro-entreprises (18% des emplois) Tous les secteurs d'activité accueillent des certifiés.les secteurs du commerce et de la distribution, des finances, de l'industrie et des services. l'ensemble de ces secteurs représente 56% des postes occupés.

Les Compétences Clés (4)

Contribuer à définir la stratégie marketing et assurer sa mise en œuvre
Participer à la politique commerciale et commercialiser l’offre de l’entreprise
Maîtriser les fondements de la gestion budgétaire et de l’analyse financière
Piloter un projet, manager une équipe

Découvrir le secteur

Diplôme supérieur en marketing commerce et gestion !

Relation commerciale grands comptes et entreprises(Rome D1402)

Voir la fiche

Management relation clientèle(Rome M1704)

Voir la fiche

Marketing(Rome M1705)

Voir la fiche

Contrôle de gestion(Rome M1204)

Voir la fiche

Stratégie commerciale(Rome M1707)

Voir la fiche

Voies d'accès

🧠 Candidature individuelle
🏫 Formation Continue
🏫 Formation Initiale
⚙️ VAE
Apprentissage
Professionnalisation
📜

Aucun organisme