Diplôme supérieur en marketing, vente et gestion
La certification « Diplôme Supérieur en Marketing, Vente et Gestion» a pour vocation de certifier des collaborateurs polyvalents et surtout adaptables à l'évolution des marchés (mondialisation et volatilité plus grande du client) et à la digitalisation des techniques commerciales et marketing. Les compétences multiples proposées au sein de cette certification répondent aux besoins des entreprises des territoires très largement composées de TPE / ...
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 3 ans.
Active jusqu'au 31 août 2026
Diplôme visé de Niveau 6
4 Blocs de compétences
RNCP37988
Pour le primo-apprenant: * Pour une entrée en 1ère année : Baccalauréat toutes filières obtenu ou diplôme ou titre étranger admis en équivalence. Pour les salariés en formation continue: * 3 années d’expérience professionnelle et satisfaire aux épreuves de sélection.
* Conseiller Commercial, Chargé de clientèle, Responsable commercial * Chargé de mission, d’études marketing, Responsable marketing * Gestionnaire d’unité ou d’entreprise, Analyste de gestion d'entreprise, Contrôleur de gestion
En moyenne, sur les 5 dernières promotions, les emplois sont occupés dans les entreprises de toutes tailles : * Les petites et moyennes entreprises offrent 52% des emplois ; * Les entreprises de taille intermédiaire et les grands groupes offrent 29% des emplois ; * Les micro-entreprises regroupent 19% des emplois. Tous les secteurs d’activités accueillent des certifiés, et majoritairement les secteurs du commerce et de la distribution, des finances, de l’industrie et des services aux entreprises.
Diplôme supérieur en marketing, vente et gestion !
Management relation clientèle(Rome M1704)
Voir la ficheContrôle de gestion(Rome M1204)
Voir la ficheRelation commerciale grands comptes et entreprises(Rome D1402)
Voir la ficheMarketing(Rome M1705)
Voir la ficheStratégie commerciale(Rome M1707)
Voir la ficheAucun organisme