Responsable de production et de projets industriels
Le responsable de production et de projets industriels est un manager opérationnel, dont les principales missions s’articulent autour de l’organisation, de la supervision et de l’optimisation du processus de production, dans le respect et en application de la politique industrielle décidée par la direction de son entreprise. Il participe avec elle à la définition des objectifs en termes de qualité, quantité, maîtrise des coûts et respect des déla...
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 5 ans.
Active jusqu'au 15 novembre 2028
Titre RNCP de Niveau 6
4 Blocs de compétences
RNCP38269
Les candidats à l'entrée en formation doivent pouvoir justifier de l’obtention de l’une des conditions suivantes : - Etre titulaire d’un titre de niveau 5 (classification selon l’arrêté du 8 janvier 2019) au minimum (ou d’une certification étrangère équivalente) à dominante industrielle, technologique ou scientifique. - Etre titulaire d’un titre de niveau 4 (classification selon l’arrêté du 8 janvier 2019) et justifier d’une expérience professionnelle significative au regard de la certification visée - Justifier d’une expérience professionnelle de 2 ans minimum en environnement industriel. Dans tous les cas, le candidat devra satisfaire aux épreuves de sélection communes au réseau in&ma : résultats académiques, projet professionnel, test d’aptitude aux métiers du management.
2020
Taux d'insertion sur le marché sur 6 mois (94%)
Taux d'insertion sur le marché sur 2 ans (81%)
2019
Taux d'insertion sur le marché sur 6 mois (100%)
Taux d'insertion sur le marché sur 2 ans (77%)
2018
Taux d'insertion sur le marché sur 6 mois (100%)
Taux d'insertion sur le marché sur 2 ans (63%)
Responsable de production et de projets industriels
Le responsable de production et de projets industriels peut exercer dans tous les types de structure dont la vocation première est d’assurer ou de contribuer à l’extraction, la conception, la fabrication, la transformation et le conditionnement de matières premières, biens de consommation ou de production répondant aux besoins d’un marché. Il peut par conséquent travailler pour des entreprises de très nombreux secteurs d’activité industrielle, tant dans des entreprises aux process éprouvés que dans des entreprises en mutation industrielle (industrie 4.0, transformation digitale et Intelligence artificielle).
Responsable de production et de projets industriels !
Management et ingénierie gestion industrielle et logistique(Rome H1401)
Voir la ficheManagement et ingénierie de maintenance industrielle(Rome I1102)
Voir la ficheManagement et ingénierie qualité industrielle(Rome H1502)
Voir la ficheManagement et ingénierie de production(Rome H2502)
Voir la ficheManagement et ingénierie méthodes et industrialisation(Rome H1402)
Voir la ficheAucun organisme