Ingénieur diplômé de l’école nationale d'ingénieurs de Saint-Étienne de l’école centrale de Lyon, spécialité génie mécanique
L’industrie mécanique représente plus de 11 000 entreprises de plus de 10 salariés en France (dont 95% de PME-TPE) pour 120 milliards de chiffre d’affaires et 600 000 salariés ; c’est le premier employeur industriel de France. Les grands secteurs d’activité concernent les équipements de production et équipements mécaniques (presque 50% de l’activité), les composants et sous-ensembles intégrés, les pièces mécaniques issues de la sous-traitance et ...
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 1 an.
Active jusqu'au 31 août 2026
Titre ingénieur de Niveau 7
RNCP41021
* Pour les étudiants : recrutement à l'issue d'une certification de niveau 5 minimum ; * Pour les apprentis : Recrutement par concours interne (sélection sur dossier, tests et entretien) pour des candidats issus de DUT/BUT/BTS + ATS/scientifiques ou technologiques, de licences scientifiques (orientées mécanique), de CPGE. L’admission est conditionnée à la signature d’un contrat d’apprentissage pour les candidats de moins de 30 ans.
Les diplômés de Centrale Lyon ENISE dans le domaine du Génie Mécanique exercent leur activité dans les services liés à l'ingénierie, les études et conseils techniques. Dans l'industrie, ils occupent des postes de responsable de production ou de bureau d'études, responsable d'exploitation, responsable de maintenance, responsable d'essais, responsable qualité et sécurité.
Les diplômés de Centrale Lyon ENISE dans le domaine du Génie Mécanique exercent leur activité dans des entreprises issues de secteurs tels que la fabrication d'équipements mécaniques (machines-outils, machines spéciales), les transports (automobile, aéronautique, etc), la fabrication additive, la métallurgie, la sidérurgie, l'énergie, le médical, mais aussi d'autres secteurs comme les biens de consommation, l'agroalimentaire, l'électronique, l'informatique et les technologies de communication. On trouve aussi des ingénieurs Centrale Lyon ENISE Génie Mécanique dans l'administration, la gestion, la direction des services de production, l'enseignement ou la recherche publique.
Ingénieur diplômé de l’école nationale d'ingénieurs de Saint-Étienne de l’école centrale de Lyon, spécialité génie mécanique !
Management et ingénierie qualité industrielle(Rome H1502)
Voir la ficheManagement et ingénierie gestion industrielle et logistique(Rome H1401)
Voir la ficheManagement et ingénierie de maintenance industrielle(Rome I1102)
Voir la ficheManagement et ingénierie études, recherche et développement industriel(Rome H1206)
Voir la ficheManagement et ingénierie de production(Rome H2502)
Voir la ficheAucun organisme