RNCP40886

Chef de projet multimédia

Le chef de projet multimédia prend en charge l’intégralité du processus de création et de distribution de contenus digitaux, à la fois multicanaux et multiformats, pour répondre aux objectifs marketing de la structure qui l’emploie. Concrètement, il participe d’abord à l’élaboration de la stratégie de contenu et à la mise en place d’un calendrier éditorial. Il produit ensuite divers contenus, tels que des articles de blog, des vidéos ou des publi...

Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 3 ans.

Active jusqu'au 25 juin 2028

Titre RNCP de Niveau 6

RNCP40886

Prérequis d'entrée en formation

En formation initiale Entrée en 1ère année : - Etre titulaire d’une certification de niveau 4, d’un bac, d'un DEAU ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…) Entrée en 2ème année : - Etre titulaire d’une certification de niveau 4, d’un bac, d'un DEAU ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…), et avoir validé 60 crédits ECTS dans le domaine du digital, de la communication, du marketing, etc. Entrée en 3ème année : - Etre titulaire d’une certification de niveau 5, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…), ou avoir validé 120 crédits ECTS, dans le domaine du digital, de la communication, du marketing, etc. En alternance (contrat apprentissage ou contrat de professionnalisation) Pour un cursus en 3 ans : - Etre titulaire d’une certification de niveau 4, d’un bac, d'un DEAU ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…) Pour un cursus en 2 ans : - Etre titulaire d’une certification de niveau 4, d’un bac, d'un DEAU ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…), et avoir validé 60 crédits ECTS dans le domaine du digital, de la communication, du marketing, etc. Pour un cursus en 1 an : - Etre titulaire d’une certification de niveau 5, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…), ou avoir validé 120 crédits ECTS, dans le domaine du digital, de la communication, du marketing, etc. En formation continue Cas 1 : Entrée avec un niveau 5 - Etre titulaire d’une certification de niveau 5, d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…), ou avoir validé 120 crédits ECTS, dans le domaine du digital, de la communication, du marketing, etc. -Ou Etre titulaire d’une certification de niveau 5, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…), ou avoir validé 120 crédits ECTS, dans un autre domaine de formation/métier de la certification visée et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de 12 mois minimum Cas 2 : Entrée avec un niveau 4 - Etre titulaire d’une certification de niveau 4, d’un bac, d'un DEAU ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…), et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de 24 mois minimum Dérogations spécifiques : * Si le candidat ne dispose pas de l’expérience professionnelle ou du diplôme requis, le candidat devra présenter un dossier démontrant sa capacité à valider la certification professionnelle (VAP, attestation employeur ou autres preuves d’une expérience professionnelle, personnelle ou associative permettant l’acquisition de compétences connexes…).

Les chiffres globaux

2022

Taux d'insertion sur le marché sur 6 mois (86%)

Taux d'insertion sur le marché sur 2 ans (60%)

Débouchés

chef de projet multimédia Rédacteur Gestionnaire de contenus Créateur de contenu Responsable éditorial (web) Responsable marketing digital Responsable de la communication digitale Digital brand manager Responsable de contenu / Responsable de contenus éditoriaux / Responsable de contenus numériques Chef de projet multimédia Content Manager / Brand content Manager Chef de projet éditorial / web

Avec l’essor du marketing digital et l’importance croissante d’une stratégie de contenu solide pour promouvoir un produit, un service ou un projet, renforcer la présence en ligne, ou encore pour attirer et fidéliser un public cible, les chefs de projet multimédia sont présents dans l’ensemble des secteurs d’activité et dans des structures de toutes tailles. Ils exercent aussi bien dans des petites et grandes entreprises, des organisations publiques, des associations, des agences de communication ou de webmarketing, ainsi que dans des cabinets de conseil. Les opportunités d’embauche sont d’ailleurs particulièrement nombreuses au sein des petites structures pour les jeunes diplômés. Ils peuvent également choisir de travailler en tant que freelances.

Découvrir le secteur

Réalisation de contenus multimédias(Rome E1205)

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Conception de contenus multimédias(Rome E1104)

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Management et gestion de produit(Rome M1703)

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Marketing(Rome M1705)

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Stratégie commerciale(Rome M1707)

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Voies d'accès

🧠 Candidature individuelle
🏫 Formation Continue
🏫 Formation Initiale
⚙️ VAE
Apprentissage
Professionnalisation
📜

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