Ingénieur diplômé de l’Ecole Polytechnique Universitaire de l’Université Lyon-I, spécialité Génie Biomédical
Le secteur des dispositifs médicaux est le secteur le plus dynamique des industries de santé avec une croissance de 4% par an, 84 000 emplois en France, 1400 entreprises dont 93 % de PME qui mobilisent une très grande diversité de technologies et de métiers. Il est marqué par des contraintes réglementaires très exigeantes et en constante évolution. Ce secteur est fortement impacté par le numérique. Les dispositifs médicaux deviennent notamment co...
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 2 ans.
Active jusqu'au 31 août 2026
Titre ingénieur de Niveau 7
4 Blocs de compétences
RNCP39791
Il est possible d’intégrer la spécialité Génie Biomédical de Polytech Lyon sur la base d’un niveau 5 ou 6 acquis après : * un cycle préparatoire, intégré ou externe (CPGE), aux études d’ingénieur; * un DUT / BUT * une Licence 2 Pour en savoir plus sur les conditions d’admission :
Ces professionnels peuvent prétendre aux emplois suivants : - ingénieur recherche / développement / conseil ; - ingénieur biomédical hospitalier ; - ingénieur d’application / technico-commercial ; - ingénieur qualité, affaires réglementaires.
Les ingénieurs biomédicaux travaillent dans des sociétés du domaine médical ou plus largement du domaine de la santé, constructeurs d’appareils ou instruments médicaux, et dans des hôpitaux ou dans des cliniques.
Ingénieur diplômé de l’Ecole Polytechnique Universitaire de l’Université Lyon-I, spécialité Génie Biomédical !
Management et ingénierie études, recherche et développement industriel(Rome H1206)
Voir la ficheRelation technico-commerciale(Rome D1407)
Voir la ficheManagement et gestion de produit(Rome M1703)
Voir la ficheManagement et ingénierie qualité industrielle(Rome H1502)
Voir la ficheAucun organisme