RNCP37714

Programme Grande Ecole

Le titulaire du diplôme visé Grade de Master Programme Grande Ecole peut exercer des fonctions d’encadrement et/ou d’expertise dans les domaines du management, du développement commercial, du marketing, de la communication, des achats. Le diplôme atteste l'acquisition d'un socle de connaissances et de compétences majoritairement adossées à la recherche dans les champs disciplinaires évoqués ci-dessus.

Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 5 ans.

Active jusqu'au 31 août 2026

Diplôme visé grade de master de Niveau 7

10 Blocs de compétences

RNCP37714

Prérequis d'entrée en formation

La formation est ouverte aux titulaires d’un diplôme ou titre de niveau 6, ou aux titulaires ayant validé 60 ECTS d’une première année de formation après le grade licence, d’un parcours Master ou à grade Master.

Débouchés

Chef de projet e-business, Responsables marketing on line, Consultant marketing web et e-commerce, Responsable affiliation, Community manager, Export area manage, International Purchaser, International Affairs Engineer, Global Business Developer, International Product Manager, Executive Director of MNCs, Worlwide Rep-office, Responsable grands comptes, Responsable de grands clients au niveau national ou international, Responsable de projet, Négociateur de haut niveau, Directeur de filiales, Directeur commercial, Ingénieur commercial, Chefs de projet culturel et artistique, Cadre d’institution culturelle et/ou artistique, Conseiller artistique en entreprise, Chef de projet événementiel, Responsable du développement de la politique culturelle d’une Fondation, Expertise artistique et financière, Acheteur d’Art, Agent d’artiste et de collectif, Consultant GRC, Responsable base de données, Responsable centre d’appels, Responsable service clients/consommateurs, Responsable marketing direct / marketing relationnel, Chef de projet GRC, Responsable fidélisation, Responsable des ventes, Responsable Marketing, Chargé d’études marketing, Chef de produit, Responsable de communication, Responsable promotion des ventes, Responsable trade marketing, Chef de secteur, Directeur de magasin, d’agence, Responsable du développement d’enseigne, Animateur de réseau, Responsable des achats, Category manager

Tous les secteurs d’activités, principalement en commerce, vente et marketing. Le titulaire du diplômé peut également exercer une activité, toujours dans un cadre commercial et marketing, tournée vers le management de projets artistiques, culturels et événementiels.

Les Compétences Clés (10)

Déployer dans l'organisation un système de veille pour élaborer et mettre en oeuvre la stratégie commerciale et marketing
Décliner la vision stratégique de l'entreprise en plans d'actions opérationnels pour piloter l'activité
Mesurer les performances attendues en mobilisant les systèmes d’information de l’organisation
Promouvoir un produit, un service ou une marque en suscitant l'adhésion durable des clients, partenaires, fournisseurs, et en interne
Développer des solutions innovantes au sein de démarches de projet collaboratives
Concevoir et déployer les outils et organiser les process "Centrés-clients"
Usages avancés et spécialisés des outils numériques
Développement et intégration de savoirs hautement spécialisés
Développement et intégration de savoirs hautement spécialisés
Appui à la transformation en contexte professionnel

Découvrir le secteur

Développement et promotion publicitaire(Rome E1401)

Voir la fiche

Management et gestion de produit(Rome M1703)

Voir la fiche

Stratégie commerciale(Rome M1707)

Voir la fiche

Marketing(Rome M1705)

Voir la fiche

Management relation clientèle(Rome M1704)

Voir la fiche

Voies d'accès

🧠 Candidature individuelle
🏫 Formation Continue
🏫 Formation Initiale
⚙️ VAE
Apprentissage
Professionnalisation
📜

💡 Les formations qui pourraient t'intéresser

Management et Organisation

Voir la fiche

Diplôme en Marketing

Voir la fiche

Marketing, vente (fiche nationale)

Voir la fiche

Diplôme de Management International

Voir la fiche

Aucun organisme