Diplôme d’études supérieures en communication et media
Le diplôme d’enseignement supérieur en communication et média (DESCM) s'inscrit dans un contexte de forte évolution du secteur de la communication, marquée par la digitalisation, l'essor de l'intelligence artificielle (IA), l'importance croissante de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), et la diversification des supports. Ces mutations entraînent une transformation des métiers et exigent des professionnels des compétences hautement ...
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 1 an.
Active jusqu'au 31 août 2026
Diplôme visé de Niveau 7
RNCP41217
En agence conseil : - Consultant junior - Média planneur - Coordinateur de campagne - Planneur stratégique - Chef de projet communication - Chef de publicité - Consultant relations presse, événementiel, en communication digitale, communication interne, communication des organisations, communication RSE Dans les entreprises du numérique : - Chef de projet, - Producteur de contenu, - Responsable du trafic Internet - Responsable acquisition En fonction intégrée en entreprise ou dans la sphère publique : - Responsable de la communication externe ou interne, de relations presse, événementiel, des partenariats , de la communication digitale - Rédacteur - Chargé de l’attractivité, de production de contenu numérique - Dans un média, une agence de presse ou une société de production - Responsable de production - Responsable de la programmation - Responsable d’études média Après 3 à 5 années d’expérience professionnelle, les diplômés pourront accéder à des postes de - Directeur de clientèle - Directeur conseil - Directeur de production - Directeur de la communication - Associé ou directeur d’agence - Directeur d’études media Sous réserve de réussite au concours de la fonction territoriale ou de la fonction publique d’état, les diplômés pourront accéder à des postes de chargé, responsable ou directeur de la communication, de chef de cabinet, ainsi qu’aux autres fonctions des directions de la communication des institutions publiques.
73.11 : Activités des agences de publicité 73.12 : Régie publicitaire de médias 70.21 : Conseil en relations publiques et communication 59.11 : Production de films et de programmes pour la télévision Le titulaire de la certification est amené à exercer son activité : - Au sein d’agences conseil en communication ou d’agences conseil en média qui peuvent être des grands groupes de communication ou de médias - Au sein d’entreprises du numérique, type start up - Au sein d’entreprises ou de collectivités dans des secteurs très variés, qui souhaitent mettre en place une direction de communication intégrée, ou qui ont déjà organisé la fonction communication en leur sein - Au sein de médias, d’agences de presse, de sociétés de production audiovisuelle... Tous les secteurs d’activité, privés et publics, sont concernés par ces activités de communication.
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Animation de site multimédia(Rome E1101)
Voir la ficheConception de contenus multimédias(Rome E1104)
Voir la ficheRéalisation de contenus multimédias(Rome E1205)
Voir la ficheCommunication(Rome E1103)
Voir la ficheOrganisation d'évènementiel(Rome E1107)
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