Ingénieur diplômé de l’Ecole nationale supérieure de l’électronique et de ses applications, spécialité électronique et informatique industrielle
Le métier d’ingénieur ou chargé d’affaires est exercé en France et à l’international, notamment dans les secteurs de l’électronique et de l’informatique. Ce profil hybride, à la croisée de la technique et du commerce, est devenu indispensable pour accompagner les entreprises dans le développement de projets technologiques complexes. Dans un contexte où l’innovation s’accélère, les entreprises ont besoin de professionnels capables de comprendre le...
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 5 ans.
Active jusqu'au 31 août 2030
Titre ingénieur de Niveau 7
RNCP41199
Niveau 5 en électronique, informatique
Le professionnel exerce son activité dans le domaine de l’ingénierie des affaires pour des projets en lien avec l’électronique ou l’informatique. Les principaux types d’emplois, en lien avec les domaines de la certification, sont : * Ingénieur ou chargé d’affaire en électronique * Ingénieur ou chargé d’affaire en informatique * Chargé d’affaires en ingénierie, * Chargé d’affaires dans l’industrie * Chef de projet d’ingénierie * Ingénieur de maintenance industrielle * Ingénieur Systèmes informatiques * Ingénieur Réseaux * Ingénieur Telecom * Ingénieur électronicien …
L'ingénieur ENSEA, spécialité Electronique et Informatique Industrielle est un ingénieur d'affaires apte à apporter son concours dans tous les secteurs de l'électronique et l'informatique industrielle. Les diplômés exercent leur activité dans le cadre d'entreprises issues des secteurs tels que les industries de la métallurgie, la construction automobile, l'aéronautique, le matériel de transport, les matériels informatiques et électroniques, le numérique, le transport et la communication, la banque et l'assurance ; les services informatiques (SSII) et éditeurs de logiciels, les télécommunications (services), les réseaux, l’informatique ; dans le cadre des cabinets d'études et conseils et dans la fonction publique et territoriale.
Ingénieur diplômé de l’Ecole nationale supérieure de l’électronique et de ses applications, spécialité électronique et informatique industrielle !
Management et ingénierie d'affaires(Rome H1102)
Voir la ficheManagement et ingénierie méthodes et industrialisation(Rome H1402)
Voir la ficheManagement et ingénierie de production(Rome H2502)
Voir la ficheÉtudes et développement informatique(Rome M1805)
Voir la ficheÉtudes et développement de réseaux de télécoms(Rome M1804)
Voir la ficheAucun organisme