Ingénieur diplômé de l'école nationale supérieure de techniques avancées (Institut polytechnique de Paris), spécialité mécanique
La présente certification vise les ingénieurs, experts des domaines de l'ingénierie navale et offshore, de l'architecture de transport et la sécurité pyrotechnique, et capables d'assurer la conception et la réalisation de systèmes complexes et innovants. La certification d'ingénieur de spécialité mécanique répond à la demande du monde industriel pour soutenir le développement et l'innovation dans les domaines de l'ingénierie navale, de l'ing...
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 1 an.
Active jusqu'au 31 août 2026
Titre ingénieur de Niveau 7
RNCP41161
L’entrée en formation se fait après avoir validé un diplôme de niveau 6 (licence, BUT), ou présenté un excellent dossier après avoir validé un niveau 5 (CPGE, BUT2) dans les domaines, entre autres, du génie mécanique, du génie des matériaux et la conception industrielle.
Les personnes ayant validé cette certification pourront exercer les fonctions opérationnelles de terrain ou de bureau d'études dans les différents domaines d'application correspondant au profil choisi (architecture navale ou architecture véhicule). On peut citer les postes de : - Responsable de projet Architecte et intégrateur de systèmes, - Ingénieur projet, calcul de structures - Ingénieur projet, concepteur de système mécanique - Ingénieur de production - Ingénieur sécurité pyrotechnique - Responsable de chantiers (ingénieur responsable de constructions neuves; responsable de la maintenance et de la réparation ), - Responsable d'essais.
Emplois dans les grands groupes industriels ou dans des entreprises spécialisées (ETI, PME, StartUp). Les secteurs d'activités visés sont principalement : - Construction et ingénieries Navale, y compris les plateformes et les infrastructures de production d'Énergie marine renouvelable (EMR) (Bureau d'étude, construction neuve et réparation/maintenance) - la construction automobile (construction et équipementiers) - la propulsion aérospatiale - l'industrie de défense - les bureaux d'études en conception de machines spéciales.
Ingénieur diplômé de l'école nationale supérieure de techniques avancées (Institut polytechnique de Paris), spécialité mécanique !
Management et ingénierie qualité industrielle(Rome H1502)
Voir la ficheManagement et ingénierie de maintenance industrielle(Rome I1102)
Voir la ficheManagement et ingénierie méthodes et industrialisation(Rome H1402)
Voir la ficheConception et dessin produits mécaniques(Rome H1203)
Voir la ficheManagement et ingénierie études, recherche et développement industriel(Rome H1206)
Voir la ficheAucun organisme