Chef de projet webmarketing et e-commerce
Le développement rapide du commerce en ligne en France, avec un chiffre d’affaires atteignant près de 160 milliards d’euros en 2023 selon les données de la Fevad, reflète une transformation profonde des habitudes de consommation et des pratiques commerciales. Ce marché dynamique nécessite des compétences spécifiques pour répondre aux exigences croissantes des entreprises qui souhaitent se positionner efficacement dans un écosystème digital en con...
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 3 ans.
Active jusqu'au 25 juin 2028
Titre RNCP de Niveau 6
RNCP40851
Être titulaire d’une certification professionnelle de niveau 5 Ou être titulaire d’une certification professionnelle de niveau 4, avec au moins 2 années d’expérience professionnelle dans le champ visé par la certification
2022
Taux d'insertion sur le marché sur 6 mois (80%)
Taux d'insertion sur le marché sur 2 ans (51%)
Responsable e-commerce Chef de projet e-commerce Chef de projet webmarketing Responsable marketing et communication digitale Chargé de communication digitale Consultant e-commerce Consultant marketing digital Chef de projet SEO/SEA Rédacteur web, content manager Chef de projet web / digital Consultant webmarketing
Le Chef de projet webmarketing e-commerce exerce dans un large éventail de secteurs d’activité et d’entreprises, en fonction des spécificités des projets et des stratégies digitales. Son rôle est transversal et s’adapte aux entreprises de toutes tailles et secteurs, avec un accent particulier sur les environnements en forte évolution digitale.
Chef de projet webmarketing et e-commerce !
Marketing(Rome M1705)
Voir la fichePromotion des ventes(Rome M1706)
Voir la ficheStratégie commerciale(Rome M1707)
Voir la ficheCommunication(Rome E1103)
Voir la ficheDéveloppement et promotion publicitaire(Rome E1401)
Voir la ficheAucun organisme