RNCP40646

Manager de projets en stratégies digitales et data marketing (MS)

La certification Manager de projets en stratégie digitale et data marketing (MS) répond aux défis croissants de la transformation numérique qui révolutionne les pratiques marketing et les modèles d'affaires. À la croisée du marketing, de la technologie et de la gestion de projets, il conçoit, pilote et optimise des initiatives destinées à maximiser l’impact des campagnes digitales et l’utilisation des données. Le rôle clé de ces professionnels co...

Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 3 ans.

Active jusqu'au 23 mai 2028

Titre RNCP de Niveau 7

RNCP40646

Prérequis d'entrée en formation

La certification est adossée à une formation Mastère Spécialisé® labellisée Conférence des Grandes Ecoles, les candidats doivent être titulaires ou en cours d'obtention d'un des diplômes suivants : Titre d’ingénieur diplômé conférant le grade de master (formations évaluées par la Commission des titres d’ingénieur, liste publiée au journal officiel), Diplôme d’une école de management, privée ou consulaire, conférant le grade de master (formations évaluées par la CEFDG, liste publiée au bulletin officiel du MESR), Diplôme de 3ème cycle habilité par les autorités universitaires (Diplôme national de master, DEA, DESS, …) ou diplôme professionnel de niveau 7, Diplôme ou attestation de validation d’un niveau équivalent M1 pour des candidats ayant au moins trois ans d’expérience professionnelle en lien avec la formation visée, Titre inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) niveau 7, Diplôme étranger équivalent aux diplômes français exigés ci-dessus. Les candidats suivants pourront être admis à titre dérogatoire : Diplôme ou attestation de validation d’un niveau équivalent M1 sans expérience professionnelle ou ayant moins de trois ans d’expérience professionnelle en lien avec la formation visée, Diplôme de licence (L3) ou grade de Licence ou titre inscrit au RNCP niveau 6 justifiant d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum, en lien avec la formation visée. Taux de dérogation pratiqué (30 % maximum selon le règlement de la CGE) : 30%. Toute autre candidature présentant un cursus original ou un parcours de qualité sera examinée avec attention. Cette candidature pourra faire l’objet d’une Validation des Acquis Professionnels et Personnels (VAPP). Un dossier VAPP et sa procédure seront communiqués aux candidats au besoin. Taux de VAPP pratiqué (40 % maximum selon le règlement de la CGE) : 40%. Le pourcentage total des dérogations, incluant la VAPP n’excède pas 40%.

Les chiffres globaux

2022

Taux d'insertion sur le marché sur 6 mois (100%)

Taux d'insertion sur le marché sur 2 ans (86%)

2021

Taux d'insertion sur le marché sur 6 mois (100%)

Taux d'insertion sur le marché sur 2 ans (88%)

Débouchés

Chef de projet digital (product owner) Chef de produit Web / chef de marque (digital) / responsable marketing (digital) /chef de projet marketing (digital) / chargé de communication digitale / chargé de marketing en ligne (webmarketeur) / consultant en e-business / consultant en e-marketing Content manager, e-reputation manager, chargé de communication digitale, social media manager Référenceur, consultant SMO (consultant en optimisation pour les médias sociaux), consultant SEO (consultant en référencement naturel, en optimisation pour moteurs de recherche) Responsable e-commerce, responsable affiliation, manager CRM (manager en gestion de la relation client) Directeur de clientèle, customer success manager (responsable du succès client) Planneur stratégique, data analyst (analyste de données)

Les entreprises sont désormais toutes concernées par les évolutions digitales, et tous les secteurs d’activité économiques et toutes les tailles d'entreprise peuvent être amenés à mettre en place des stratégies digitales, de communication, de distribution, de services clients. Ces métiers peuvent donc être exercés indifféremment dans des entreprises B to C et B to B : biens de grande consommation, banque-assurance, tourisme, entreprises technologiques, automobile, cosmétique, luxe etc. mais également au sein d’entreprises exerçant une activité de conseil et de support : agences digitales, agences de communication généralistes, agences médias, agences de services marketing spécialisées et cabinets de stratégie.

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Management et gestion de produit(Rome M1703)

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Management relation clientèle(Rome M1704)

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Marketing(Rome M1705)

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Analyse de tendance(Rome M1702)

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Voies d'accès

🧠 Candidature individuelle
🏫 Formation Continue
🏫 Formation Initiale
⚙️ VAE
Apprentissage
Professionnalisation
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