Architecte des systèmes d’information dans les processus industriels
La certification d'Architecte des Systèmes d’Information dans les Processus Industriels a pour objectif de former des professionnels capables de concevoir, évaluer et améliorer les systèmes d'information dans des environnements industriels. Ces experts intègrent des technologies avancées pour optimiser la performance et l'efficacité des entreprises, tout en garantissant la conformité et la sécurité des systèmes d'information selon les normes régl...
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 3 ans.
Active jusqu'au 18 décembre 2027
Titre RNCP de Niveau 7
4 Blocs de compétences
RNCP39978
Pour accéder à la formation, les candidats doivent justifier une certification de niveau 6 ou 7 en informatique ou scientifique , une certification de niveau 6 et + dans le domaine de l'énergie ou de l'ingénierie numérique. Ils devront soumettre un dossier de candidature complet incluant leurs diplômes, certifications antérieures, une description détaillée de leur expérience professionnelle, une liste de projets réalisés et les résultats aux tests techniques de pré-rentrée.
Architecte des systèmes d'information industriels ; Architecte de solutions industrielles ; Consultant en systèmes d'information industriels ; Chef de projet SI industriels ; Responsable de l'innovation technologique industrielle ; Ingénieur en systèmes d'information industriels ; Responsable de la sécurité des systèmes d'information industriels ; Data scientist industriel ; Ingénieur en intelligence artificielle industrielle. Ces emplois peuvent être exercés au sein de grandes entreprises, de PME/PMI, de cabinets de conseil, de sociétés de services informatiques ou d'organismes publics.
L'Architecte des Systèmes d'Information dans les processus industriels exerce principalement dans les secteurs suivants : Industrie manufacturière (automobile, aéronautique, agroalimentaire, pharmaceutique, énergie, etc.), Logistique et chaîne d'approvisionnement (transport, entreposage, distribution), Technologies de l'information et de la communication (TIC) (éditeurs de logiciels, sociétés de services informatiques, intégrateurs de systèmes), Secteur public (organismes de recherche, administrations, entreprises publiques).
Architecte des systèmes d’information dans les processus industriels !
France Compétences
Expertise et support en systèmes d'information(Rome M1802)
Voir la ficheDirection des systèmes d'information(Rome M1803)
Voir la ficheAdministration de systèmes d'information(Rome M1801)
Voir la ficheÉtudes et développement informatique(Rome M1805)
Voir la ficheConseil et maîtrise d'ouvrage en systèmes d'information(Rome M1806)
Voir la ficheAucun organisme