Psychomotricien
Le psychomotricien rééduque les personnes confrontées à des difficultés psychologiques vécues et exprimées de façon corporelle, en agissant sur leurs fonctions psychomotrices. Il traite des troubles du mouvement et du geste dont peuvent souffrir les enfants, les adolescents, les adultes et personnes âgées : bégaiement, tic, trouble de l’orientation et du comportement.
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 5 ans.
Active jusqu'au 31 décembre 2029
Diplôme d'Etat de Niveau 5
RNCP39924
Peuvent être admis en première année de formation au diplôme d'Etat de psychomotricien les candidats titulaires du baccalauréat ou un titre admis en dispense du baccalauréat en vue de l'inscription dans les facultés et établissements de l'enseignement supérieur. (Article D4332-5 du code de la santé publique ) Les candidats titulaires des diplômes listés par l'article 25 de l'arrêté du 7 avril 1998, et ayant réussi l'examen d'admission en 2e année. bénéficie d'une dispense de la 1 année de formation et accède à la 2 année des études en psychomotricité.
Psychomotricien
En tant que salarié, le psychomotricien travaille surtout dans le domaine de l’enfance ou de l’adolescence inadaptée, dans des centres spécialisés, des établissements hospitaliers, des services médico-pédagogiques ou des hôpitaux psychiatriques. En libéral le psychomotricien a sa propre clientèle et travaille en collaboration avec les psychiatres, pédiatres, psychologues et les enseignants (l’exercice libéral ne concerne que 9% des psychomotriciens).
Psychomotricien !
Rééducation en psychomotricité(Rome J1412)
Voir la ficheAucun organisme