Sciences et Ingénierie - Multimédia et technologie de l’information
La filière du marketing digital occupe une place prépondérante au cœur de l’économie française. Ainsi, d'après l'étude réalisée pour Alliance Digitale (principale association des acteurs du marketing digital en France), entre juillet et octobre 2023 , 9 000 entreprises composent la filière du marketing digital, dont 96% de TPE-PME plus de 300 000 personnes bénéficient de l’activité de cette filière. La valeur ajoutée totale de la filière est est...
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 4 ans.
Active jusqu'au 31 août 2027
Diplôme conférant le grade de Licence de Niveau 6
6 Blocs de compétences
RNCP39548
* Accès en 1ère année: L’admission au Bachelor Multimédia et technologie de l’information se fait après le Baccalauréat ou un diplôme étranger de fin d’études secondaires reconnu comme équivalent par le Ministère Français de l’Education Nationale. * Entrées en 2ieme année : Les candidats postbac seront recrutés via la procédure Parcours Sup. La réforme récente du lycée implique aujourd’hui des choix d’options, c’est donc à partir du profil d’options choisies par le candidat qu’il faut aujourd’hui déterminer la stratégie et les objectifs de recrutement. Le Bachelor Multimédia et technologie de l’information, parce qu’il aborde des disciplines très diverses (techniques, marketing, management de projet, graphiques) permet à des profils très différents de candidater * L’admission est également possible pour les candidats possédant une connaissance d’un des 4 domaines suivants : développement informatique et/ou développement web, gestion de projet, graphisme et traitement de l’image, Marketing et communication digitale * Accès en 3ème année : L’admission au Bachelor Multimédia et technologie de l’information est possible pour les titulaires d’un diplôme de niveau 5 minimum. Le recrutement est ouvert typiquement à des étudiants ayant validé une deuxième année dans le secteur du multimédia et/ou informatique.
* Études et développements informatiques * Expertise et support en Systèmes d’Information * Conception de contenu multimédia * Réalisation de contenus multimédia * Animation site multimédia
Les titulaires de la certification Multimédia et technologie de l’information exercent majoritairement leurs activités au sein de cinq types d’employeurs : * Les grands groupes, ETI, PME ou TPE ayant besoin de faire connaitre ou vendre leur produits/service à travers le web ou une application mobile * Les entreprises spécialisées ou « pure players » dans les services (média sociaux, …) ou la vente de produits sur internet ou via une application (sites marchands, …) * Les agences de conseil en communication, marketing ou développement digital * Les éditeurs de logiciels et les Entreprises de Services Numériques ou ESN * Il peut également être créateur d’entreprise innovante dans les différents secteurs du numérique. Par ailleurs, il n’est pas d’activité économique qui ne soit pas impactée par l’introduction des outils numériques. Le numérique à travers l’émergence de nouveaux modèles économiques est en passe de transformer durablement des secteurs entiers de l’économie. Les titulaires de la certification stratégie Multimédia et technologie de l’information travailleront dans des secteurs comme : * Agence de communication et Web * Education * Editeurs de logiciels * Grandes entreprises * Banque * Administrations publiques et privées…
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Expertise et support en systèmes d'information(Rome M1802)
Voir la ficheRéalisation de contenus multimédias(Rome E1205)
Voir la ficheConception de contenus multimédias(Rome E1104)
Voir la ficheÉtudes et développement informatique(Rome M1805)
Voir la ficheAnimation de site multimédia(Rome E1101)
Voir la ficheAucun organisme