Ingénieur diplômé de l'Ecole d'ingénieurs Denis-Diderot de l'Université Paris Cité, spécialité Bioinformatique
Les nouvelles technologies d’exploration du vivant (les «omiques») ont conduit à une nette augmentation du nombre de données en sciences du vivant et en médecine ainsi qu’à leur diversification («Big Data»). De nouveaux outils pour gérer, traiter, analyser et donc exploiter ces données sont nécessaires. Les informations qui en sont issues sont à forte valeur ajoutée dans des domaines très variés tels que la biologie cellulaire, la génétique, la m...
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 3 ans.
Active jusqu'au 31 août 2027
Titre ingénieur de Niveau 7
4 Blocs de compétences
RNCP39451
Recrutement avec un diplôme de niveau 5 dans le domaine scientifique ou technique.
* Ingénieur de recherche ou d’étude en Bioinformatique * Conseiller bio-informaticien * Ingénieur de recherche ou d’étude en Biophysique * Ingénieur de recherche ou d’études bio-statisticien * Gestionnaire de Plateformes biologiques ou biomédicales * Data manager * Data scientist * Développeur d’applications informatiques à visée scientifiques et biomédicales * Administrateur de bases de données * Chargé de recherche en en bio-informatique et traitement de l’information * Ingénieur qualité * Consultant en système décisionnel * Cadre Recherche et Développement.
Les diplômés de la spécialité « génie biologique » de l’EIDD exercent leur activité au sein de grands groupes français et étrangers, PMI/PME, bureaux d’études et société d’ingénierie, agences de moyens et grands établissements de recherche. Les secteurs visés sont : * Les industries des technologies du vivant (Biotech), * Les industries agronomiques et agroalimentaires, * Les industries de fabrication d’équipement, * Les industries pharmaceutiques et para-pharmaceutiques, * Les hôpitaux, * Les sociétés de service et d’ingénierie en informatique.
Ingénieur diplômé de l'Ecole d'ingénieurs Denis-Diderot de l'Université Paris Cité, spécialité Bioinformatique !
Management et ingénierie études, recherche et développement industriel(Rome H1206)
Voir la ficheRecherche en sciences de l'univers, de la matière et du vivant(Rome K2402)
Voir la ficheÉtudes et développement informatique(Rome M1805)
Voir la ficheAdministration de systèmes d'information(Rome M1801)
Voir la ficheExpertise et support en systèmes d'information(Rome M1802)
Voir la ficheAucun organisme