Diplôme d’études supérieures en management international
Les objectifs de la certification sont de permettre aux certifiés d’acquérir des compétences larges en gestion et management international. Ceci recouvre notamment la compréhension de l’environnement des affaires à l’international, la gestion des relations en contexte interculturel, une approche des principaux axes de déclinaison d’une stratégie, et une spécificité liée à une fonction de l’entreprise. Ce socle de compétences peut être associé à u...
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 5 ans.
Active jusqu'au 31 août 2029
Diplôme visé grade de licence de Niveau 6
6 Blocs de compétences
RNCP39189
Admission en 1ère année : baccalauréat ou équivalent, recrutement sur dossier (Parcoursup) avec entretien ou via concours SESAME. Niveau de maitrise en anglais requis – voir règlement. Admission en 2ème, 3ème et 4ème années : dossier et entretien (sont pris en compte le nombre de crédits ECTS dans des matières liées au commerce validés par GEM, l’expérience professionnelle, l’expérience internationale et le niveau de maitrise en langue anglaise) – voir règlement.
Le certifié peut exercer son activité sur un panel varié de fonctions telles que chargé de projet international / chef de projet, chargé de développement commercial, chef de produit, chef de marché, chargé de marketing international, analyste international / analyste financier international, analyste junior, consultant, responsable de comptes, chargé de portefeuille/analyste opérations.
Les certifiés travaillent dans plusieurs langues, à l’étranger ou dans des entreprises internationales en France, dans des secteurs très variés (luxe, assurance), dans diverses fonctions (marketing, finance, conseil et audit, commerciales, innovation, vente, import/export) et dans des organisations aux tailles très variées de la grande entreprise aux start-ups.
Diplôme d’études supérieures en management international !
Conseil en organisation et management d'entreprise(Rome M1402)
Voir la ficheMarketing(Rome M1705)
Voir la ficheManagement en force de vente(Rome D1406)
Voir la ficheManagement et gestion de produit(Rome M1703)
Voir la ficheAudit et contrôle comptables et financiers(Rome M1202)
Voir la ficheAucun organisme