Diplôme d’études en stratégie et management des projets de transformation
Le diplôme d’études en stratégie et management des projets de transformation prépare aux métiers de managers exerçant à un niveau stratégique. On les retrouve dans des organisations de tout type et de toute taille, et l’essentiel d’entre elles opèrent en contexte international. Ces managers sont responsables d’activités stratégiques pour lesquelles ils mènent de plus en plus souvent des projets de transformation afin d’aligner leur périmètre d...
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 3 ans.
Active jusqu'au 31 août 2026
Diplôme visé grade de master de Niveau 7
8 Blocs de compétences
RNCP38648
Les candidats devront posséder un diplôme de niveau 6 ainsi que trois années d’expérience professionnelle à temps complet afin d’être éligible. Dans le cas contraire, ils devront réaliser une VAPP. L’admission se fait sur dossier et entretien, selon des critères et des coefficients spécifiques (notamment évaluation du niveau en langue).
2020
Taux d'insertion sur le marché sur 6 mois (89%)
Taux d'insertion sur le marché sur 2 ans (87%)
Cadre dirigeant ou expert, manager/ Directeur d’une activité, ou manager de projets, manager de projet de transformation, change leader… tout acteur à responsabilité dans une organisation qui mène des activités stratégiques particulièrement marquées par des enjeux de transformation. Nos diplômés interviennent dans toutes les domaines de l'entreprise : Direction, finance & comptabilité, commercial, marketing & communication, data, qualité, gestion des ressources humaines, production, ainsi qu’achats & logistiques. Ils sont dirigeants, directeurs d’unité ou de service, de marque ou de produits, manager de projets, senior, consultants experts.
La certification permet de travailler dans tout type d’organisation, susceptible de conduire des projets de transformation volontaires ou de manière contrainte, liés aux grandes transitions sociétales (digitale, environnementale et démographique). Les entreprises opérant en contexte international y sont particulièrement sujettes. La certification peut ainsi concerner tous les secteurs dédiés à la fabrication de produits ou de services, soumis à des changements qu’ils soient de nature exogène ou endogène, qui obligent un temps de réaction et d’adaptation rapide afin de préserver la conduite des activités humaines et économiques. Toutes les tailles d’entreprises peuvent être concernées par la certification : de la PME à la grosse structure, y compris celles de tailles plus réduites. Nos diplômés travaillent principalement dans les secteurs d'activité suivants, qui font partie de ceux particulièrement impactés par les grandes transitions : Affaires et commerce – consulting, bureaux d'études et ingénierie - activités financières et assurances - informatique et services d'information (TIC) - Automobile, aérospatiale, construction navale, industrie ferroviaire - e-commerce - énergies - Industrie des technologies de l'information et des communications (TIC) - industrie pharmaceutique.
Diplôme d’études en stratégie et management des projets de transformation !
France Compétences
Conseil en organisation et management d'entreprise(Rome M1402)
Voir la ficheDirection de petite ou moyenne entreprise(Rome M1302)
Voir la ficheDirection de grande entreprise ou d'établissement public(Rome M1301)
Voir la ficheDirection administrative et financière(Rome M1205)
Voir la ficheStratégie commerciale(Rome M1707)
Voir la ficheAucun organisme