Ingénieur diplômé de l'Ecole nationale supérieure des ingénieurs en arts chimiques et technologiques de l'Institut national polytechnique de Toulouse, spécialité matériaux
La demande d'ingénieurs spécialisés dans les matériaux est à l’heure actuelle et dans les prévisions à 10 ans en constante augmentation dans de nombreux secteurs industriel tels que l'aérospatial, l'automobile, l'énergie, l'électronique, la santé... Chacun de ces secteurs possède des exigences spécifiques qui vont requérir de plus en plus d’avancées technologiques, de matériaux toujours plus performants, fonctionnels et durables, ainsi que les né...
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 5 ans.
Active jusqu'au 31 août 2026
Titre ingénieur de Niveau 7
5 Blocs de compétences
RNCP38376
Recrutement sur concours post Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles, Recrutement post Classes péparatoires intégrées (Prepa INP, Prepa Fédération Gay Lussac) Recrutement par Admissions sur Titre L3, Bachelor Universitaire de Technologie (diplômes Niveau 6)
* Ingénieur matériaux * Ingénieur recherche et développement * Ingénieur bureaux des méthodes * Ingénieur bureaux d’étude, * Ingénieur production. * Ingénieur études et conseils techniques Ingénieur maintenance * Ingénieur essais, * Ingénieur qualité et sécurité. * Ingénieur conduite de projets.
Les ingénieurs matériaux ENSIACET exercent leur activité dans le cadre d'entreprises ou de laboratoires de recherche des secteurs de la métallurgie, de l’industrie chimique, de la production d’énergie, du transport, de la santé et de la construction mécanique.
Ingénieur diplômé de l'Ecole nationale supérieure des ingénieurs en arts chimiques et technologiques de l'Institut national polytechnique de Toulouse, spécialité matériaux !
Management et ingénierie de production(Rome H2502)
Voir la ficheManagement et ingénierie qualité industrielle(Rome H1502)
Voir la ficheDirection de laboratoire d'analyse industrielle(Rome H1501)
Voir la ficheManagement et ingénierie études, recherche et développement industriel(Rome H1206)
Voir la ficheManagement et ingénierie méthodes et industrialisation(Rome H1402)
Voir la ficheAucun organisme