Community manager
Le Community Manager élabore une stratégie de présence sur les médias sociaux pour son client en s'appuyant sur une veille du secteur et ses compétences en matière de conduite de projet. Il a pour mission de créer et d’optimiser des contenus textes et images, d’animer des communautés et de faire un reporting des actions menées dans le but d'optimiser les relations avec ses publics, et d’actionner des leviers de vente
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 3 ans.
Active jusqu'au 18 octobre 2026
Titre RNCP de Niveau 6
4 Blocs de compétences
RNCP38138
Être titulaire d’une certification professionnelle de niveau 5 ou équivalent. Etre titulaire du baccalauréat ou d’une certification professionnelle de niveau 4 et pouvoir justifier d'une expérience significative dans un secteur lié au marketing ou à la communication
2022
Taux d'insertion sur le marché sur 6 mois (90%)
Taux d'insertion sur le marché sur 2 ans (68%)
2021
Taux d'insertion sur le marché sur 6 mois (90%)
Taux d'insertion sur le marché sur 2 ans (69%)
Animateur de communautés Animateur de réseaux sociaux Gestionnaire de communautés Chargé de communication digitale Chargé webmarketing ou de marketing digital Social Média Manager
Ce professionnel peut exercer dans tous les secteurs d'activité, de toutes tailles, sous statut salarié ou indépédant, qu’il s’agisse du secteur primaire, secondaire ou tertiaire.
Community manager !
Animation de site multimédia(Rome E1101)
Voir la ficheConception de contenus multimédias(Rome E1104)
Voir la ficheCommunication(Rome E1103)
Voir la ficheAucun organisme