Droit et management des vins et des spiritueux (fiche nationale)
Le master est un diplôme national de l'enseignement supérieur conférant à son titulaire le grade universitaire de master. Il confère les mêmes droits à tous ses titulaires, quel que soit l'établissement qui l'a délivré. Le master atteste l'acquisition d'un socle de connaissances et de compétences majoritairement adossées à la recherche dans un champ disciplinaire ou pluridisciplinaire. Le master prépare à la poursuite d'études en doctorat comm...
Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 5 ans.
Active jusqu'au 31 août 2027
Master de Niveau 7
8 Blocs de compétences
RNCP37386
Emplois tertiaires mobilisant les compétences juridiques et de management/commerce international en lien avec la production et la commercialisation des vins et des spiritueux Emplois de niveau cadre – cadre intermédiaire : Cadre polyvalent sur les fonctions juridiques et commerciales des organisations de la filière des vins et spiritueux Juriste d’entreprise spécialisé, conseil, promotion et défense juridique, Agent commercial, chef.e de projet, chef.e de produit, conseil en stratégie commerciale, Brand Ambassador, Responsable commercial, chef.e de zone export Responsable de communication, Manager e-commerce Administrateur.trice des ventes Manager d’organisation des secteurs des vins et des spiritueux Chef.e de projet oenotouristique/Spiritouristique Consultant.e spécialisé.e, formateur.trice spécialisé.e
- 69.10 Activités juridiques - 70.10 Activité des sièges sociaux - 70.21 Conseil en relations publiques et communication - 70.22 Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion - 11.01 Production de boissons alcooliques distillées - 11.02 Production de vin de raisin Le titulaire du diplôme assure des fonctions juridiques, commerciales et de management auprès de structures professionnelles œuvrant pour la production et la distribution des vins et des spiritueux : - Coopératives et propriétés viti-vinicoles. - Entreprises de négoce - Entreprises de courtage - Entreprises de commerces spécialisés Il accède également aux entreprises périphériques proposant des activités spécialisées autour de la filière : - Distilleries - Tonnelleries - Entreprise de packaging - Entreprises du marketing, du design et de la communication - Chaudronnerie - Entreprise de la logistique - Organismes de formation - Institutions et cabinets de conseil, de promotion et de défense juridique - Banque-assurance spécialisée
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France Compétences
Stratégie commerciale(Rome M1707)
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