RNCP37252

Diplôme d’études supérieures de management stratégique d’activités internationales

Le Diplôme d’études supérieures de management stratégique d’activités internationales renvoie aux métiers exercés par des managers au niveau stratégique dans un contexte international. Ces managers responsables d’activités internationales occupent une fonction clé pour les entreprises et les organisations de tailles variées, engagées à l’international. Ils collaborent à la définition de la stratégie de l’entreprise. Ils mobilisant une vision à 36...

Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 4 ans.

Active jusqu'au 31 août 2026

Diplôme visé grade de master de Niveau 7

6 Blocs de compétences

RNCP37252

Prérequis d'entrée en formation

Admission en première année pour des étudiants de niveau 6 (Bac +3 ou en deuxième année pour des étudiants à Bac +4). L’admission se fait sur dossier et entretien, selon des critères et des coefficients spécifiques (notamment évaluation du niveau en langue).

Les chiffres globaux

2019

Taux d'insertion sur le marché sur 6 mois (83%)

Taux d'insertion sur le marché sur 2 ans (83%)

Débouchés

En fonction de leurs expériences et trajectoires professionnelles, et des contextes (taille d’entreprise et secteurs d’activités), ils occupent leurs fonctions en tant que : * Dans le développement commercial et marketing : Business development manager, marketing/business development representative/manager, key account manager, (commercial) projects manager, (strategy) consultant, digital marketing specialist/analyst, ingénieur d’affaires, sales and marketing manager, chef de produit, brand manager, digital & ecommerce, campaign manager, marketing and communication officer, social media specialist, traffic manager, media manager, directeur CRM et relation client, data specialist junior, customer success manager, chef de projet satisfaction client * Direction générale / stratégie / finances / achats : analyste (financier), business development analyst / operations analyst, analyst director, chef de projet international – international project manager, product marketing manager, management consultant, ingénieur conseil à l’international, director of operations, acheteur/ buyer,supply chain manager / specialist, directeur des achats, purchasing manager finance and operations manager, institutional hedge fund solutions analyst, treasury analyst, financial auditor, data analyst, technology strategy consultant, account development executive customers' officer, manager real estate analyst. * Innovation : Program manager, business methods engineer, consultant, business analyst/developer, project manager, analyst, digital marketing specialist, international sales manager, R&D strategist, CEO, senior innovation advisor, production and technical director, technology consultant, marketing offer manager, inventory associate, business development analyst, director of markets and partnerships, data science consultant * RH : HR advisor/recruiter/coordinator/analyst/business partner, HR/training consultant, knowledge manager & international HR transformation * Luxe : junior project manager, event architect, chef de projet CRM, brand manager, chef de produits, senior sales consultant, coordinateur approvisionnement et logistique, product developer, chargé de communication, brand partnership specialist, design and marketing consultant, assistant design manager, new accounts manager, chargé de projets, buying coordinator, retail merchandising assistant, junior digital project manager and SEO specialist, marketing coordinator, chargé du Service Clients International, chargé de relation client et e-commerce, customer success manager

La certification visant le management stratégique de direction et de business unit à l’international, elle peut concerner tous secteurs d’activités qu’il s’agisse de secteurs dédiés à la fabrication de produits ou de services : conseil, technologie/ télécommunications/IT, luxe/cosmétiques, santé, énergie, transports, grande distribution, e-commerce, produits de grande consommation, services financiers, médias, immobilier. Les tailles des entreprises sont également diversifiées, de la PME à la très grosse structure. Elles sont majoritairement des entreprises internationales ou ayant une partie de leur activité tournée vers l’international. Un focus particulier en terme de secteur est porté au luxe afin de mieux prendre en considération ses spécificités.

Les Compétences Clés (6)

Elaborer ou co-construire une vision stratégique nationale et internationale pour l’entreprise et sa déclinaison sur une activité
Manager des équipes élargies en contexte international et interculturel en mobilisant des pratiques de leadership responsable
Définir les axes opérationnels du déploiement de la stratégie internationale sur un périmètre d’activités
Piloter les choix d’investissements, les performances opérationnelles, et les risques d’activités internationales visant l’amélioration continue
Piloter les processus d’innovation sur un périmètre d'activité
Conduire et défendre des études approfondies d’un sujet de management stratégique basé sur un raisonnement scientifique et des savoirs hautement spécialisés

Découvrir le secteur

Diplôme d’études supérieures de management stratégique d’activités internationales !

Analyse de tendance(Rome M1702)

Voir la fiche

Management et gestion de produit(Rome M1703)

Voir la fiche

Stratégie commerciale(Rome M1707)

Voir la fiche

Management et ingénierie d'affaires(Rome H1102)

Voir la fiche

Conseil en organisation et management d'entreprise(Rome M1402)

Voir la fiche

Voies d'accès

🧠 Candidature individuelle
🏫 Formation Continue
🏫 Formation Initiale
⚙️ VAE
Apprentissage
Professionnalisation
📜

💡 Les formations qui pourraient t'intéresser

Diplome en gestion et administration des affaires

Voir la fiche

Management et commerce international (fiche nationale)

Voir la fiche

Aucun organisme