RNCP36380

Manager du développement international mode et luxe

Objectifs de la certification : L'objectif des opérateurs du secteur mode et luxe est d'assurer l'évolution de leur activité, notamment la mise à disposition à leurs consommateurs de produits et services aux positionnements identitaires forts et reconnaissables sur leur marché intérieur comme à l'international. La certification "Manager du développement international mode et luxe" vise à accompagner les entreprises du secteur dans leur transf...

Cette certification a été enregistrée dans le registre national de France Compétence pour une durée de 5 ans.

Active jusqu'au 25 avril 2027

Titre RNCP de Niveau 7

3 Blocs de compétences

RNCP36380

Prérequis d'entrée en formation

La certification s’adresse à des candidats pouvant justifier : - D’un titre ou diplôme de niveau 6 validé dans quelque domaine de formation que ce soit pour l'entrée en première année du dispositif de préparation à la certification. ou - De 3 années d'expérience professionnelle dans le secteur « Textile – Habillement » dans l’univers professionnel correspondant pour l'entrée en première année du dispositif de préparation à la certification.

Les chiffres globaux

2019

Taux d'insertion sur le marché sur 6 mois (93%)

Taux d'insertion sur le marché sur 2 ans (73%)

2018

Taux d'insertion sur le marché sur 6 mois (100%)

Taux d'insertion sur le marché sur 2 ans (70%)

2017

Taux d'insertion sur le marché sur 6 mois (100%)

Taux d'insertion sur le marché sur 2 ans (94%)

Débouchés

Directeur achats Directeur communication Directeur développement commercial Directeur du développement E-commerce Directeur de développement marques Directeur marketing Directeur merchandising Directeur relations presse - relations publiques

Le manager du développement international mode et luxe évolue dans l'industrie du luxe et de la création, biens de consommation exerce son activité dans les secteurs d'activités suivants : textile et habillement : prêt-à-porter, couture et luxe - lingerie, corsetterie - maroquinerie - chaussures - lunetterie - bijouterie – joaillerie – horlogerie - parfums et cosmétiques - univers de la maison.

Les Compétences Clés (3)

Établissement du diagnostic de la marque de mode et luxe sur les marchés nationaux et internationaux
Conception de la stratégie de développement d'une marque mode et luxe sur les marchés nationaux et internationaux
Supervision de la mise en œuvre de la stratégie de développement de la marque mode et luxe sur les marchés nationaux et internationaux

Découvrir le secteur

Manager du développement international mode et luxe !

Marketing(Rome M1705)

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Stratégie commerciale(Rome M1707)

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Direction des achats(Rome M1102)

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Études et prospectives socio-économiques(Rome M1403)

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Communication(Rome E1103)

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Voies d'accès

🧠 Candidature individuelle
🏫 Formation Continue
🏫 Formation Initiale
⚙️ VAE
Apprentissage
Professionnalisation
📜

Aucun organisme